Les listes de fournitures scolaires, délirantes ou pas !
Publié le 19 Septembre 2013
Chaque année c'est la misère, j'entends les parents se plaindre parce que les listes sont délirantes, parce qu'il faut faire ci et ça, parce qu'ils ne comprennent pas ce qu'on leur demande, parce qu'il n'y a plus rien en rayons et j'en passe.
Il faut dire que les listes reçues en CP et en CE1 m'ont souvent laissée dubitative quand à la demande. On la voit souvent celle-là mais le mystère des 8 bâtons de colle a laissé de nombreux parents pantois dont moi. La première fois au CP, j'ai halluciné et encore plus quand j'ai vu le prix de la colle, sérieux ça représente un budget. Mais ils font quoi avec la colle ?
Sans parler des 8 crayons, des 12 stylos et de la boite à chaussures remplie pour les arts visuels et qui ne sert jamais.
Voilà l'exemple de la liste pour le CE2 dans mon ancienne école parisienne (oui je dis mon école, l'école de ma fille c'est mon école na !) Enfoncé les 8 bâtons de colle, oui madame, je vous fais un dernier prix pour 10 et on n'en parle plus !
Quand aux 10 stylos à bille bleue et 10 crayons de papier, je ne sais pas, peut être ils les mangent. Rassurez moi les parents, vos enfants les perdent tous un par un, c'est pour ça qu'il en faut autant ?
Et voici celle de la nouvelle école dans ma petite ville qui me prouve qu'il y a de l'espoir ou du bon sens ou plus de moyens, je ne sais pas... Cette a liste a été torchée en 10 minutes et en une fois au supermarché du coin le lendemain de la rentrée.
Mais je crois que la raison majeure pour laquelle j'adore cette liste c'est le "1 bâton de colle" !
S'il y a des enseignants dans les parages pour m'expliquer le pourquoi des demandes abracadabrantes de certaines listes je suis intéressée !