La douce routine de la rentrée... Ecole, sorties culturelles, activités...
Publié le 29 Septembre 2012
La rentrée des classes, la rentrée des vacances, la rentrée au travail et après une pause salutaire les habitudes reviennent. La routine de vie quotidienne se remet doucement en place et parfois on aimerait pouvoir y échapper mais c'est un autre débat... Même la routine de blogueuse revient avec l'écriture, les lectures, les présentations spéciales des nouvelles collections de jouets ou de Noël.
Côté boulot, on va dire joker. J'ai tellement de choses à dire mais je ne peux pas.
Côté école c'est le bonheur pour Nina. Elle adore sa classe de CE1, sa maîtresse, ses copines et son seul bémol, que sa meilleure amie soit dans l'autre CE1. Mais elle est tellement contente que ça me file la pêche.
Parfois elle est même trop contente "Tu sais maman, ne sois pas triste hein, mais je suis mieux à l'école avec mes copains qu'avec vous à la maison..." Je m'en fiche je ne la crois pas !
Elle fait même de l'anglais et ça c'est carrément génial, sa jeune maitresse est super dynamique et a plein de bonnes idées, on est fan.
Grande nouveauté de cette rentrée, fini la danse comme activité et place au tennis le mercredi et au karaté le vendredi en atelier bleu de l'école. Nina est revenue enchantée de son premier cours de tennis, pourvu que ça dure mais son prof est vraiment sympa. On espère que le karaté va lui donner encore plus confiance en elle, verdict vendredi prochain.
Nina était fébrile à l'idée qu'elle soit la seule fille dans son cours de tennis, ce qui est le cas mais au final elle est ravie et c'est bien qu'elle se rende compte qu'on peut aussi passer de bons moments sans copine fille. Je serais étonnée qu'à l'école, il y ait d'autres filles dans son cours de karaté, vu l'à priori de trop nombreuses personnes "le karaté c'est pour les garçons..." à suivre.
On reprend doucement le rythme des sorties culturelles, rythme qui va s'accentuer à partir d'octobre vu le nombre de spectacles que j'ai envie d'aller voir comme Zorro aux Variétés ou Scooby-Doo 2 / Le Mystère de la Pyramide aux Folies Bergères. Le ciné évidemment, on y va dès qu'il y a un film adapté.
Notre première sortie théâtrale a eu lieu dans un de nos théâtres préférés à 20mn de la maison, le Théâtre Musical Marsoulan à la programmation variée et abondante. Voilà maintenant plus de 4 ans qu'on le fréquente et on a y découvert de beaux spectacles comme Kid Manoir.
Pour démarrer la saison nous avons choisi Hercule le musical. Ça joue jusqu'au 4 janvier 2013, les infos en cliquant sur le lien.
On retrouve Hercule, après ses douze travaux, face à un nouveau défi. Il doit faire revenir les nuages dans le ciel ! Face au réchauffement de la planète, ils s'évaporent et les dieux de l'Olympe risquent de tomber sans arrêt.
Mais Hadès, qui a tout manigancé pour que l’homme brûle du charbon, allume des ampoules et consomme de l’énergie encore et encore, ne va pas se laisser faire aussi facilement. Aidés de Clio et de Po, ses fidèles compagnons, il va tout tenter pour redonner vie à la planète.
(c) Hercule le Musical
C'est une comédie musicale dont le message écologique est bien amené et bien expliqué aux enfants. D'ailleurs Nina a réagi après et m'a posé des questions sur l'environnement et sa protection.
C'est gai, les chansons sont entraînantes et les chorégraphies très chouettes. Mention aussi pour les costumes qui nous font nous retrouver à l'époque telle qu'on l'imagine.
Les mots de Nina "J'ai adoré. Super bien, méga bien et trop marrant !". Un jour son vocabulaire évoluera mais quand elle aime c'est aussi simple que ça.
Bon par contre, j'ai tenté une explication sur la mythologie et les dieux grecs mais je me suis vite rendu compte que j'étais larguée et que j'avais tout oublié... Allez maman, on retourne sur les bancs de l'école.
Sur cette formidable transition entre les sorties et l'école je file réviser mes classiques !