Le trampoline au fond du jardin
Publié le 30 Avril 2014
Quand on visitait des maisons avec jardin, une des choses qui intéressait le plus Nina c'était la place pour le trampoline. Parfois elle se fichait de la maison mais comme il y avait un trampoline dans le jardin elle disait "on la prend celle-là?" imaginant que les propriétaires laisseraient forcément l'engin.
On a acheté la maison fin août, la semaine d'après le trampoline était livré. On s'était dit que ce serait cool pour Nina, qu'un déménagement n'est jamais facile et que ça adoucirait les choses. Pourtant il est resté dans ses cartons pendant 8 mois. La flemme, les week-ends trop bien remplis à défaire les cartons, à emménager, à se poser. Le mauvais temps, la pluie, l'arrivée de l'automne puis de l'hiver, un jardin bien touffu à maitriser...
Le printemps est revenu, la question récurrente aussi "Quand est ce qu'on installe le trampoline ?" On a bossé comme des fous dans le jardin pour lui faire une place et enfin nous y sommes arrivés. Juste avant la deuxième semaine des vacances de Pâques. Quelques heures en deux fois et quasiment seule pour le montage. On s'en faisait une montagne, c'était simple au final.
L'après midi de la finalisation, Nina est restée avec mois tout du long, sa patience était enfin récompensée. Elle m'a aidé du mieux possible et la frustration a fait place à la joie. Une joie d'enfant simple et contagieuse. Elle était tellement contente qu'elle a zappé le goûter pour la première fois depuis... toujours je pense ! Et zapper un goûter alors que la récolte de chocolats de Pâques avait été faite le matin même, croyez moi c'est tout bonnement incroyable !
J'ai tenté moi aussi et j'ai adoré. Sautant d'abord sur place puis osant aller plus fort et plus haut. Il paraît que ça sculpte le corps si on en fait régulièrement. J'ai envie en tout cas. Et clairement c'est vrai que c'est sportif, on travaille le souffle les cuisses.
J'ai vu grand à la commande parce que je voulais que les adultes aussi puissent en faire, j'ai choisi un modèle allemand solide qui supporte jusqu'à 180kg. Le diamètre est de 366cm, il fallait bien ça en fait pour que ce soit chouette.
Il prend de la place c'est vrai mais finalement il est au fond du jardin et caché par les arbres. Ce n'est pas un endroit où nous aurions mis autre chose de toute façon. Et puis un jardin c'est aussi fait pour s'amuser !
Viens on va faire du trampoline !
Ps : sur la première photo le trampoline est bien au fond du jardin, discret finalement !
Ps 2 : conseil de maman et de femme, mieux vaut avoir été faire pipi avant une séance et mieux vaut avoir bien fait sa réeducation périnéale ! Cette zone devient très sensible sur le trampoline !