Le stress c'est simple comme un coup de fil
Publié le 10 Janvier 2011
Je rebondis sur l'histoire de Sandra parce que ça fait longtemps que j'avais cette idée d'article dans la tête.
Avant d'être maman, je ne quittais déjà pas mon téléphone en espérant toujours recevoir des coups de fils de mes amoureux ou un texto, je me suis adaptée à mon époque.
Puis avec l'arrivée de Nina, j'ai commencé par entrer dans mon répertoire le numéro de l'assistante maternelle puis celui de la crèche puis celui de l'école et enfin celui de la baby sitter qui va la chercher le soir. Avec le sacré espoir que ces numéros ne s'affichent jamais sur l'écran.
Mais pourquoi quand il y en a qui s'affiche mon sang ne fait qu'un tour? Pourquoi j'imagine toujours le pire? Que si tout ce petit monde appelle c'est forcément pour m'annoncer une catastrophe...
Barbara Stanwyck dans "Sorry, wrong number" d'Anatole Litvak
Alors oui l'assistante maternelle a déjà appelé pour demander si je pouvais penser à amener des lingettes. Rien d'autre à signaler en 4 mois de bons et loyaux services.
La crèche a parfois appelé pour me prévenir que ma fille avait été mordue au sang (ils préviennent avant pour que je me prépare psychologiquement!), qu'elle avait 38 ou le début de la varicelle. En 2 ans et demi, je n'ai eu besoin qu'une fois ou deux d'aller la chercher dès que possible pour soigner un bobo pas bien grave.
L'école maternelle a bien appelé une fois parce qu'elle avait vomi mais la plupart du temps c'est moi qui appelle pour prévenir d'un souci de sortie d'école. Ils faisaient comment avant les écoles pour prévenir les parents en cas de vrai besoin?!
Quand à la baby sitter, elle appelle parfois parce que ma fille lui raconte n'importe quoi sur ce qu'elle a le droit de faire. Elle a déjà essayé de lui monnayer des bonbons et lui a fait la misère pour prendre son bain.
Que du bénin et pourtant même si je n'ai jamais du aller récupérer mon enfant aux urgences, ces coups de fils procurent une montée d'adrénaline incontrolable. C'est plus fort que moi, je vois le numéro, je me dis avant de décrocher "Mais pourquoi elle m'appelle, il s'est passé quoi?"
Je ne peux pas dire qu'en 5 ans, ça fasse beaucoup d'appels de ce genre mais j'ai toujours mon téléphone avec moi genre en réunion au cas où l'école appelle...
N'importe qui peut vous appeler pour vous annoncer une catastrophe mais ces fameux numéros qui s'affichent sont plus stressants que d'autre. Quand on a fait l'expérience une fois, n'est-ce pas Sandra, on est encore plus tendue quand on voit le numéro entrant.
Pourtant je suis d'une nature optimiste en général... Pas de doute, le stress c'est simple comme un de fil!
C'est grave docteur?