Le mauvais coin du Bon Coin
Publié le 22 Avril 2013
J'ai souvent eu affaire à Ebay et je n'ai rien à y redire, toutes mes transactions se sont toujours bien passées. Mais quand on veut vendre à tout prix, on met ses annonces partout et à part Ebay, le site qui marche bien c'est le Bon coin.
On trouve de tout sur le Bon coin, j'y vais beaucoup pour chercher des jouets pour Nina, genre des Monster High. Il y a quelques années j'y avais acheté des fèves en formes de princesse Disney, c'était ma seule expérience avec le site et rien à dire. Je n'étais venue que pour ça et je n'y suis jamais retournée sauf depuis quelques mois.
Et il faut dire que j'hallucine pas mal sur les gens et les annonces. Je sais que beaucoup de transactions sont sans souci, que beaucoup de personnes sont satisfaites mais néanmoins il y a une part de grand n'importe quoi.
Mon premier grief va vers les gens qui ne répondent pas aux messages. Et là, c'était pour Nina à chaque fois donc un peu les boules. J'ai laissé plusieurs messages à des filles qui vendent des Monster High sur des annonces récentes. Pas une n'a répondu. Tu veux les vendre oui ou merde tes poupées ?
Je passe sur celles que j'ai eu téléphone et qui "oh désolée, j'ai pas enlevé l'annonce mais c'est vendu".
Quand à beaucoup de ceux qui répondent, ils ont oublié les règles élémentaires de bonjour, merci et je signe d'un prénom ou d'un pseudo. Ils maitrisent néanmoins très bien le "Bjr, Cdt"...
Les annonces bourrées de fautes même dans la marque, les photos à l'envers ou les photos floues, les erreurs de prix, les descriptions approximatives, les jouets cassés et j'en passe. On tombe sur un ramassis d'annonces tellement pourries que je me demande à quoi sert la modération finalement. Le Bon coin c'est la foire aux annonces dans tous les sens du terme.
Les arnaqueurs, ah parlons en des arnaqueurs. J'en lis des histoires de personnes qui se font avoir par des fausses annonces ou par des faux acheteurs. Mais ce n'est pas du pipeau car j'ai moi même reçu un mail magnifique après avoir mis un lit en vente. D'abord ça commence normalement, la personne me demande plus de photos etc... Puis quelques jours après un mail de deux pages qui m'explique qu'elle n'est pas en France actuellement, retour dans quelques jours, mais que le lit l'intéresse et que pour être sûre de l'acheter, veut me faire un virement sur mon compte et bla bla bla. Bien écrit, poli et tout. Mais y'a pas marqué pigeon, je suis méfiante de nature, évidemment qu'il y avait arnaque sous roche. Je n'ai pas répondu et aucune nouvelles depuis, étonnant...
Des comme ça il en arrive très souvent.
Il y aussi ceux qui te saoulent pendant des jours pour fixer le prix, le lieu et l'heure de rendez-vous, qui te confirment douze fois et qui annulent une heure avant. Véridique ! Je n'ai pas lâché l'affaire. Je vendais des lunettes. La nana a fait annuler par son mari alors que j'étais en route pour l'échange. J'était un peu énervée, à peine. J'ai rappelé jusqu'à ce que j'ai gain de cause. On a du échanger 6 coups de fils en une heure et c'était compliqué. J'ai râlé parce que rendez-vous pris et j'avais enlevé l'annonce du site, sans compter que j'avais des demandes. Bref, la fille est venue mais quelle histoire ça a été.
Ceux qui vendent des jouets à la pelle et dans leurs emballages. Ils ont fait un cass au magasin de jouets, à l'usine qui les fabrique ou quoi ? On se demande vraiment ce qui se cache sous certaines annonces.
Ceux qui revendent des invitations à des spectacles gratuits, oui ça existe ! M'est d'avis que ça ne marche pas fort ce genre d'affaires.
Le but de ce billet n'est pas de cracher sur le Bon coin qui reste un site utile et intéressant mais plutôt de pleurer sur la nature humaine et la mauvaise éducation des gens, la connerie aussi pendant qu'on y est...