La princesse et le pirate
Publié le 27 Mai 2011
C'était il y a tellement longtemps, au moins cinq mois. La petite attendait avec impatience l'occasion de retourner à Disneyland, la grande attendait avec impatience un bon plan pour racheter des passeports annuels à un prix raisonnable. Une vente privée est arrivée et l'occasion n'a pas tardé à suivre.
On a mis au point le programme de la journée, deux missions, deux objectifs : Jack Sparrow et Raiponce à photographier avec Nina. Ce qui a entraîné un déchainement de joie chez l'enfant "Maman, après ce dodo ce sera le plus beau jour de ma vie". Je précise que des plus beaux jours de sa vie il y en a beaucoup et tant mieux.
Dimanche matin, parées pour l'aventure, la maman et la fille entament la journée avec une mission secondaire. La photo avec une princesse, il n'y a pas beaucoup de queue. On commence par Belle et la chance veut qu'on tombe au changement, on a Ariel pour le même prix. Puis c'est le festival, on trouve Blanche Neige et Aurore dans un coin et Nina a droit à ses têtes à têtes. Elle est toujours si émue de parler avec ses héroïnes et moi aussi... maman gaga toujours au taquet.
Sachez les parents, que les enfants déguisés ont souvent un traitement de faveur de la part des personnages, princesses et autres figures Disney.
Les séances photos bouclées, on part se promener du côté de Pirates des Caraïbes pour se mettre en condition avant le rendez-vous avec Jack. Oh mon bateau!
On élabore une stratégie, on se demande où il va bien pouvoir se mettre, il n'y a pas vraiment d'emplacement délimité. Au final nous sommes les premières dans la queue improvisée et le temps passe très vite puisque nous y retrouvons une copine blogueuse Lily, venue passer le week end en amoureux. On papote, on papote et Jack arrive avec ses tics et ses mimiques, les gosses sont fous de joie, les parents aussi. Vient le tour de la pose avec Nina. Ah qu'elle était toute chose ma puce, beaucoup plus à l'aise avec les princesses c'est évident. Mais un grand moment sans conteste.
On a tenté Raiponce sans succès, une heure de queue, c'était trop pour nous. Il va falloir y retourner, ce n'est pas une corvée. On a dit au revoir à Lily, un cadeau de sa part pour Nina, the médaille, pas n'importe laquelle, celle d'Elizabeth Swann. La dite médaille a fait le voyage à l'école dès le lendemain matin et j'ai réussi à la convaincre que dormir avec allait la gêner...
L'autre grand événement de la journée, ne riez pas, on a fait une attraction qui n'est pas Small World! Hallelujah! Pour la première fois depuis que j'emmène Nina à Disney, "Le pays des contes de fées" était ouvert. Un tour en bateau parmi des paysages miniatures de contes célèbres. J'y suis allée de mon laïus "C'est comme Small World mais en extérieur... Mais oui je te promets que ça va doucement, que le bateau ne fait pas de descentes rapides..." et elle s'est laissée convaincre. Tellement contente que nous l'avons fait deux fois de suite. Petit à petit, on va y arriver, dans 10 ans on aura fait tous les manèges!
Avant de partir, une petite bise à Cranemou venue passer quelques jours en famille. Il y en avait de la blogueuse à Disney ce week-end!
Une chouette de chouette journée, Nina a nuancé mais quand même "C'était le plus jour de ma vie... à Disney!"