La première nuit
Publié le 1 Septembre 2013
La première nuit dans notre maison c'était étrange et grisant à la fois. Etrange parce que la maison remplie de bazar et de cartons ne ressemblait à rien et parce que Nina n'était pas là. Grisant parce qu'on était chez nous pour de vrai et parce qu'une toute nouvelle vie nous attendait.
La première nuit dans notre maison on a mangé des pizzas dans des cartons au milieu des cartons. On n'avait même pas pensé à mettre des couverts de côté ni demandé au pizzaiolo de les découper. Un couteau suisse nous a évité de manger comme des animaux.
La première nuit dans notre maison on a presque bien dormi, pas comme des bébés mais le chemin n'est pas loin pour retrouver notre sommeil malmené.
La première nuit dans notre maison on a écouté le silence total. Plus de chasse d'eau des voisins, plus de klaxons, plus de brouhaha diffus, plus de cris, plus de chaises qui raclent le plafond.
La première nuit dans notre maison j'ai eu un peu froid parce qu'on n'a pas retrouvé la couette dans les cartons.
La première nuit dans notre maison on a réalisé qu'on avait réussi à mener ce projet, qu'on avait réussi à quitter Paris sans se retourner.
La première nuit dans notre maison c'était comme une évidence...
Mais ce que j'ai préféré c'est le premier matin dans notre maison...
et encore plus la deuxième nuit !