La plus gentille maman du monde et des autres planètes !
Publié le 11 Juin 2013
Quel titre ! Voilà ce dont m'a gratifié ma fille l'autre soir. Et qu'ai-je fait pour mériter ça ?
Je me suis engagée dans une aventure de dingue, je ne sais même pas comment je vais m'en sortir. J'ai accepté d'inviter toute la classe de Nina, soit 25 personnes de petite taille entre 7 et 8 ans à venir fêter son anniversaire qui sera en même temps une fête d'adieu puisque la rentrée de septembre se fera ailleurs si tout va bien.
En cherchant une maison, j'avais toujours dit que déménager c'était déjà pas évident pour un enfant donc je ne voulais pas en plus qu'elle change d'école en cours d'année. On a tout fait pour que ça coïncide avec la rentrée scolaire.
Nina est contente de déménager parce que dans la maison il y aura plus de place pour ses jouets, qu'elle aura un jardin avec une balançoire et un trampoline et même qu'elle ne sera pas réveillée par les bruits de la rue ou des voisins. Il en faut peu pour être heureux ! N'empêche que quand tout a commencé à s'accélerer elle a eu son petit coup de blues de quitter ses copines et ses copains.
On a beaucoup discuté, je l'ai beaucoup rassurée et tout ça a fini par "si tu veux on va faire une fête d'anniversaire en juin puisqu'en août il n'y aura personne". Le sourire est revenu illico presto et depuis 5 jours il n'y a plus qu'un seul sujet de conversation qui compte.
Au départ elle a fait une liste avec toutes les filles soit une douzaine. Puis le lendemain elle a voulu inviter un ou deux garçons en faisant des plans genre "Je vais dire à lui que j'ai invité lui comme ça il voudra bien venir même s'il y a plus de filles..." Puis de deux garçons on est passé à trois et quatre. Et dans un moment de générosité et de bonté absolue, voyant à quel point elle se torturait l'esprit parce qu'elle aime tout le monde dans sa classe, j'ai lâché "Tu n'as qu'à inviter toute la classe comme ça il n'y aura pas d'histoires..." Et en plus mon côté Mère Teresa a repris le dessus parce que je sais que pour certains enfants ce sera la seule invitation de l'année.
C'est là que j'ai eu droit au compliment ultime.
Il est vrai que j'ai déjà survécu à 11 enfants pour un de ses anniversaire mais là imaginons que tout le monde vienne (en vérité je n'arrive pas à l'imaginer, c'est impossible que tout le monde soit dispo) on sera 25.
J'ai déjà allumé les cierges pour qu'il fasse beau le samedi en question, faire un anniv dehors serait la seule chose pour me sauver. Tout le monde dans l'appartement est une solution que je n'envisage même pas en vérité ou alors j'y penserai la veille si vraiment c'est la cata mais n'en parlons pas !
J'ai embauché mon super stagiaire pour l'après-midi et j'ai dix jours pour préparer et trouver des idées pour occuper une classe de CE1.
Quand on aime on ne compte pas ! La preuve !
Lâchez vous dans les commentaires et donnez moi toutes les idées de jeux pour un 'anniversaire en extérieur car je n'ai encore jamais testé même si je vais vite devenir une pro dès septembre prochain ! Merci !