Kid Manoir 2, La Malédiction du Pharaon
Publié le 26 Décembre 2012
Nous avions découvert Kid Manoir, la comédie musicale pour les enfants, il y a bientôt 2 ans. Nous l'avons vu deux fois au Marsoulan et une fois à au Palace l"hiver dernier. Il faut dire que c'était la première fois que Nina était autant à fond pour un spectacle. On a écouté le CD en boucle et on connaît les chansons par coeur. On pourrait le revoir encore je pense !
Bien entendu nous étions au taquet pour découvrir Kid Manoir 2 qui joue depuis samedi dernier sur la scène du Palace.
Kid Manoir 2, La Malédiction du Pharaon est un nouvel épisode du jeu interactif Kid Manoir. Malicia, toujours aussi en forme, accueille quatre nouveaux candidats dans le palais oublié de l'antique cité de Tanis. Un seul d'entre eux pourra avec l'aide du public, devenir le gagnant et ainsi remporter le fabuleux trésor de Kid Manoir.
Mais le jeu est interrompu par l'attaque d'une momie aux pouvoirs surnaturels qui va les emmener tout droit sur les traces d'anciens pharaons d'Egypte. Entre malédictions, sarcophages et trahisons, qui aura assez de courage pour déchiffrer les énigmes légendaires et braver les Dieux ?
La salle est bondée en ce dimanche d'avant Noël. Les enfants sont excités, tapent dans les mains. On sent toute une salle fébrile à l'idée de retrouver les héros de leur spectacle préféré. Le rideau se lève, les hurlements des enfants s'élèvent !
L'entrée en scène est magnifique. On est directement transporté dans l'Egypte des Pharaons. Le décor majestueux et les costumes sublimes nous emballent dès le premier tableau musical.
La chanson phare de Kid Manoir est réécrite avec des paroles adaptées au nouveau thème. Les gamins sont hystériques, c'est génial à voir et à entendre.
On découvre nos quatre candidats et le jeu commence avec les questions réponses pendant lesquelles les candidats sont dans la salle et font participer les enfants. Grand moment !
Une autre grand moment avec une des meilleures chansons du spectale, "La danse du Nil", une mélodie "tubesque" et une chorégraphie qui va faire fureur dans les salons. Le CD n'est pas encore sorti, il est en préparation.
Le spectacle alterne les scènes du jeu dans le présent avec les scènes du passé où il est question de Pharaon, de succession, de traditions, de malédictions, d'esclavage et surtout d'amour. Les scènes dans l'ancienne Egypte sont dignes d'un décor de cinéma, on s'y croirait.
Une idée géniale que d'avoir situé ce Kid Manoir 2 dans l'ancienne Egypte, lieu propice aux mystères et aux aventures. La momie est d'un réalisme incroyable. Nina a carrément hurlé à un moment, le genre de hurlements qui fait rire ensuite, les petites peurs dont les enfants raffolent.
Les comédiens chantent et dansent vraiment bien, dommage que parfois le son de la musique couvre trop leurs voix. Kid Manoir 2 c'est aussi une belle histoire d'amour, un amour qui va défier les lois et les traditions. Et de l'amour il y en a beaucoup entre les candidats. Comme me l'a chuchoté Nina avec un grand sourire "On sent déjà qu'il y en a qui vont être amoureux !"
Kid Manoir 2 est un spectacle d'une grande qualité scénique à tous les niveaux, costumes, décors, chansons, chorégraphies, humour et histoire originale. Un bon moyen de parler de cette époque de l'histoire aux enfants. Le jour où je pourrais emmener Nina en croisière sur le Nil, nul doute qu'elle fera référence à Kid Manoir 2.
Un seul petit bémol, la longueur du spectacle, 1h25. On sent la concentration faiblir un tout petit peu vers la fin. Mais à voir absolument pour voyager, rêver, chanter, danser et rire !
Dépêchez vous il y a des supers tarifs sur Billet réduc jusqu'au 6 janvier 2013. Kid Manoir 2 est au Palace jusqu'au 6 janvier puis à partir du 2 février et jusqu'au 31 mars. Avec quelques dates en tournée.
Kid Manoir 2, La Malédiction du Pharaon
Comédie musicale de Guillaume Beaujolais, Fred Colas, David Rozen
Musique et direction musicale : Fred Colas
Idée originale et mise en scène : David Rozen
Avec :
Philippe d’Avilla, François Borand, Benoît Cauden, Marie Glorieux, Jonathan Gimbord, Julien Husser, David Koenig, Adelina Belgodère, Margaux Maillet, Julien Salvia
Durée : 1h25