Je suis unique en Yves Saint Laurent, une histoire de vernis...
Publié le 3 Mai 2012
Ilustration "La vernista" de Christophe Lardot, exclu pour le site jesuisunique.fr
Le vernis à ongles j'ai toujours aimé ça. Ma grand-mère qui se vernissait les ongles des pieds et des mains d'un beau rouge flashy fait partie des souvenirs que je chéris. Pourtant, des années durant, je suis restée très classique, admirant les ongles colorés des unes, me réservant un rose à peine soutenu pour les miens. Je gardais le rouge ou le violet pour les pieds. Mais j'aimais bien avoir les ongles faits même si ça restait discret.
Je me souviens aussi de la joie ressentie quand j'ai réussi à me faire les ongles quelques semaines après la naissance de Nina. Une petite victoire sur ma vie de femme qui reprenait son cours après avoir laissé parlé la mère uniquement.
Mais le gros changement depuis que je blogue c'est que j'ai découvert les ongles vernis et colorés de la blogo et que ça y est, je mets du violet, du bleu, du bordeaux, du brun, du prune aux mains ! Un psy me dirait que mon ouverture aux autres s'est matérialisée aussi par la couleur de mes ongles...
Alors quand Sophie Kune m'a invitée à sa "Nail party" j'ai sauté de joie. Déjà parce que Sophie c'est une amie de longue date, je vous avais parlé d'elle lors de la création de son site Jesuisunique.fr. Depuis mon article en 2010, Sophie a travaillé encore et encore pour faire de son site un incontournable de la beauté et des femmes, toutes uniques, quelles qu'elles soient. Beaucoup de marques lui font confiance et Yves Saint Laurent a accepté pour la pemière de faire une telle opération hors les murs et de lui laisser toute latitude dans son organisation. Une jolie déco avec notamment des chaises Pantone déclinées sur la célèbre gamme de couleurs et qui a eu un succès fou auprès de l'assistance.
Kathy, manucurist studio qui a eu entre ses mains de très grandes mains ainsi que Stéphane Ziellowski, National Make-Up Artist, Yves Saint Laurent Beauté ont tous les deux accepté de se prêter au jeu et de passer une soirée en compagnie de blogueuses même pas beauté pour leur donner les meilleurs conseils qui soient.
Une soirée dans la Vernithèque Yves Saint Laurent qui propose 30 teintes de Laque Couture avec des couleurs emblématiques comme le rouge, l'orange et le fushia mais aussi des nouveautés comme le Bleu Majorelle, sublime, et qui rend hommage à son créateur.
Kathy nous a donc montré comment se faire les ongles sans faux pas. Une leçon avec application en direct live. Sa patience n'a eu d'égale que sa gentillesse et il fallait réagir tout le temps aux questions d'une dizaine de filles un peu perdues parfois. En tout premier il faut limer et commencer par les côtés de l'ongle. Ensuite on pousse les cuticules avec le batonnet enroulé d'une fine couche de coton mouillé avec du dissolvant et ne surtout pas les couper. On applique une base, indispensable et obligatoire si on ne veut pas abimer ses ongles, dans l'ordre milieu, côté, côté. Idem pour le vernis, on commence par le milieu de l'ongle et on finit par le bout. Et pour finir un top coat et un sécheur express. On met de l'huile ou de la crème après, quand tout est bien sec.
Stéphane nous a démontré, essais d'ongles vernis à l'appui, que choisir la bonne couleur est la base de toute vernista qui se respecte. Un vernis sera horrible sur moi et magnifique sur une autre, cela dépend de sa carnation, de sa main, de ses ongles, bref je suis unique même en choix de couleurs ! J'avais craqué sur un taupe léger, c'est le brun intense qui s'est révélé plus joli à mon teint.
Le rôle de Stéphane a été ensuite de nous donner des conseils pour matcher nos ongles et nos lèvres grâce au fameux Vernis à lèvres de Yves Saint Laurent. Le vernis à lèvres, les avantages du gloss qui brille mais ne colle pas avec ceux d'un rouge à lèvres qui hydrate et qui tient des heures. Il a mixé deux couleurs sur moi avec un effet naturel car je ne souhaitais pas trop de maquillage. Effet bluffant garanti !
Si tout cela vous fait envie, vous allez pouvoir le gagner grâce à Sophie et jesuisunique.fr qui lance aujourd'hui un grand concours avec Yves Saint Laurent. Alors pas d'hésitation, on file sur le site et on joue pour gagner du vernis à ongles et à lèvres. Et on en profite pour lire tous les conseils sur le sujet : choisir son vernis, entretenir ses ongles abimés, leçon de manucure tout y est.
Grand merci à Sophie pour une organisation sans faille ainsi qu'à toute l'équipe de Yves Saint Laurent qui lui a fait confiance et qui nous a si bien conseillées, gâtées et accueillies.
PS : 7 jours entiers après, quelques vaisselles à mon actif, voici l'état de mes ongles, pas mal non ? On peut dire que cette laque couture Yves Saint Laurent est étonnante à tous les niveaux !