Impressions uniques
Publié le 30 Mai 2012
On me dit toujours que je n'arrête pas, que je fais trop de choses mais la vérité c'est que j'aime tellement ne rien faire de particulier qu'il nous arrive de passer des journées à glander, à se laisser vivre. Ce n'est pas parce que je fais un spectacle ou un ciné avec Nina que ça y est, on est overbooké, en suractivité où je ne sais quoi. Les journées elles durent 12h que je sache et je ne raconte pas le quart de ce qu'on fait où de ce qu'on ne fait pas !
Ainsi donc on vient de passer un week end de trois jours à la cool. Un samedi sous le signe de mon anniversaire dans mon quartier, entre restaurants, shopping et balades. Un dimanche entier à trainer à la maison, se laisser porter sans but précis, se reposer, ne rien faire ou presque et ne surtout pas se forcer à bouger sous prétexte qu'il y a du soleil dehors. Et le lundi, se laisser tenter par un pique nique improvisé au Bois de Vincennes avec Doudette et sa famille.
Tout ce préambule pour en arriver là... A ces quelques heures dans la nature qui ont fait du bien. L'occasion de jouer avec mon appareil dont je ne maitrise pas encore toutes les subtilités. L'occasion de rendre encore plus heureuse une petite fille unique jamais avare de partager son temps avec d'autres enfants. "Je voudrais tellement qu'elle soit ma petite soeur..." Même si régulièrement maintenant les désirs se disent de cette façon, même s'ils n'empêchent pas d'en profiter par ailleurs et d'être heureux sans conditions. Même si... un pincement au coeur furtif me saisit, on chérit ces moments hors du temps, ces impressions de pause, d'arrêt sur image...