Ikéa et moi, une belle histoire d'amour
Publié le 25 Septembre 2013
Voilà quelques semaines que je passe mon temps libre à monter des meubles plus ou moins grands. Des meubles Ikéa ça fait des années que j'en monte, des bibliothèques Billy de toutes les tailles, des tours Bento, des rangements Expedit, des commodes de tous les genres et j'ai souvent réussi mon coup du premier coup.
Mais là, depuis que j'ai repris le montage après 6 ans d'arrêt, je ne sais pas ce qui se passe. Je fais un festival de conneries. J'ai toujours rattrapé le coup avec ou sans aide extérieure, les meubles ressemblent à quelque chose au final. Sérieux je ne sais pas ce qui se passe, je n'ai pas la baraka.
Derniers montages foirés en date, le bureau de Nina avec le trou pour les fils électriques qui s'est retrouvé devant, c'est à dire à l'endroit où elle est censée écrire. C'est ainsi que je me suis rendue compte que j'avais monté toute une partie à l'envers. La notice de montage propose un rangement à gauche ou à droite, j'ai mixé les deux.
Quand au dernier, il a déclenché un fou rire familial d'anthologie. Un simple rangement à chaussures à 4,99 euros. Le truc plié en 10 minutes. Ben non, moi j'ai mis 1h30 parce que j'ai réussi à le monter non pas une fois à l'envers, mais deux fois à l'envers, sans compter que j'ai perdu deux fois une vis à l'intérieur d'un tube. Oui je faisais autre chose en même temps comme regarder Teen Beach Movie avec Nina mais quand même... Pas de photo parce qu'on riait trop et qu'il était tard.
Bref, ça a été épique. C'est pourquoi je remercie vivement Ikéa de m'avoir rendu hommage et d'avoir mis ma photo dans toutes les notices de montage de meubles. Je suis une célébrité chez Ikéa, je n'en n'attendais pas moins !