Idéfix à l'honneur au Parc Astérix
Publié le 15 Avril 2014
Par Toutatis, une sacrée bonne nouvelle pour les petits fans du Parc Astérix ! Pour son 25ème anniversaire, le parc ouvre un nouvel espace de 5000m², la forêt d'Idéfix. Les petits entre 2 et 11 ans vont s'en donner à coeur joie avec cinq nouvelles attractions et une aire de jeux.
Le toboggan qui fait mal aux fesses dixit Nina !
Avec Nina ça a marché du tonnerre parce que déjà Idéfix elle l'aime ! Bon en même temps elle craque un peu sur tous les petits chiens mais lui il a vraiment la côte.
Une drôle de machine à bulles !
Et ces nouvelles attractions alors ? Si vous nous suivez depuis quelques temps, vous savez que nous sommes les filles qui écumons les parcs d'attractions sans vraiment faire de manèges à sensations. Nina n'est pas fan et sa mère non plus même si la grande est un peu plus aventurière que la petite.
Nous en avons donc testé uniquement deux et regardé les trois autres sans vouloir y monter.
Voici Aérodynamix, pour petits explorateurs du ciel qui aiment voler. On pédale et on s'envole. Il y en a du même genre à la Mer de Sable, Nina savait à quoi s'attendre. On s'envole et on a la vue sur le parc. Très sympa.
Puis avec Hydrolix, la machine à remonter la rivière, on fait le Grand Splash en version petit Splash. On a droit aux gouttes d'eau et aux rires qui vont avec. On valide !
Etamine tourne dans tous les sens pour touiller sa potion, et elle touille encore et encore. Regarder les autres se faire touiller nous a suffi.
Idem avec Lavomatix, effet tambour de la machine à laver garanti.
Quand à Enigmatix, j'aurais bien tenté mais je n'ai pas réussi à motiver Nina. On monte et on descend et on remonte et on redescend...
Puis on profité du parc comme à notre habitude, tranquillement et sans jamais faire la queue vu que les gens ne se précipitent pas sur les manèges réservés aux petits. Nina s'éclate avec Les Chevaux du Roy, L'Escadrille des As, Les Petites chaises volantes, Nationale 7 et aime se balader avec la Croisière Epidemaïs ou jouer dans le Village Gaulois.
De toute façon avec ses histoires de vertiges, les manèges à sensations ne sont pas recommandés et vu qu'elle aime moyen, je la laisse s'amuser à son rythme.
Elle ne s'ennuie jamais, il y a vraiment le choix pour les petits et pour les fans de manèges doux. Et c'était aussi l'occasion d'admirer menhirs et dolmens, la leçon d'histoire du moment à l'école, ça tombait bien.
Nous n'avons pas eu le temps de revoir des spectacles car j'enchaînais avec une fin d'après midi au travail mais on a bien profité.
On reviendra prendre des nouvelles d'Idefix dès que possible !
D'autres détails sur les attractions dans mes billets sur le Parc Astérix
Le Parc Astérix en famille pour les plus petits
Merci au Parc Astérix pour les invitations !