Give me five !
Publié le 18 Janvier 2010
Nos week-ends peuvent être à la fois géniaux, pourris, fatigants, reposants, intéressants, nuls, stressants…
Mais même quand c'est bof, il y a toujours des petites ou grandes choses qui sont là nous faire apprécier un week-end moyen ou faire ressortir le meilleur d'un bon week-end.
Je crée une nouvelle rubrique "Give me five". J'y mettrais les 5 bonnes choses qui m'ont fait aimer mon week-end mais aussi à l'occasion, une journée, une heure, une semaine, un mois…
Une façon de mettre en avant le bon côté des choses, les petits plaisirs de la vie de tous les jours… Une manière de raconter différente…
Voici ma petite sélection du week-end passé.
Aller chez le dentiste avec Nina et s'entendre dire que tout va bien pour tout le monde. On n'y pense plus avant 6 mois pour elle, 1 an pour moi. Les efforts et les harcèlements incessants sont récompensés.
Une balade en famille dans la forêt de Meudon pour replanter un sapin de Noël. Il n'y a pas à dire, les enfants s'éclatent dans la nature. Moi un peu moins, j'avais froid et c'était boueux mais le plaisir d'être ensemble et de voir une poussine faire sa vie de baroudeuse, un vrai bol d'air.
Décider samedi à 14h d'aller voir un spectacle. Se retrouver à 16h à l'Aktéon Théâtre et découvrir "Voyage" un sympathique spectacle de mime et marionnettes plein d'humour mis en scène et interprété par Florencia Avila.
Faire et réussir une bonne soupe orange, la seule que Nina mange. Courge, carottes et pommes de terre… Et si on veut faire une soupe jaune, voici la recette de Nina : du citron, de la vanille et des bananes. A tester?!
Dormir une heure de plus dimanche matin parce que c'est le papa qui se lève...!