Edward Hopper, cuisine, Patrick Bruel, tramway, Mario Ramos, bonnes actions... / Ma semaine sur Twitter - 51/2012
Publié le 23 Décembre 2012
Dimanche 16 décembre
Trop fière de moi ! J'ai fait un essai de la bûche que je voudrais faire pour Noël. Toute première bûche de ma vie et tout premier tiramisu aussi. C'était vachement bon même si esthétiquement je n'ai pas trop réussi comme sur la recette.
Les livres sont faits pour être lus et voyager surtout les livres de poche. Je propose souvent des livres que j'ai lu mais que je ne veux pas forcément garder. Encore un polar, j'ai de plus en plus de mal à lire autre chose mais je me force car j'aime aussi les autres genres de roman.
Lundi 17 décembre
J'adore ce genre de RT ! Et comme d'habitude c'est moi qui rate ma station, je me suis sentie moins seule. C'est terrible, prise dans un bon roman ou une série, je rate régulièrement ma station de métro le matin.
Et justement ce matin là, j'ai fait très attention puisque j'ai testé le nouveau tramway T3 pour aller travailler. J'y prends goût parce que c'est plus sympa d'être à l'extérieur et je mets autant de temps qu'en métro. Après, c'est bondé et parfois les embouteillages ça embête un peu le tramway. A suivre...
Avec mon chéri on a craqué sur le Meilleur pâtissier parce que c'est beau à voir. Et comme on regarde beaucoup le Cake Boss sur Vivolta on est devenu fan du chocolat à modeler. Mais dans les émissions françaises ça ne semble pas être le cas.
Mardi 18 décembre
Quelle tristesse. Mario Ramos qui a enchanté des heures durant Nina et des milliers d'enfants est mort à 54 ans. On gardera en nous toutes ses belles histoires et surtout son personnage de loup qu'il a su rendre si sympathique.
Mercredi 19 décembre
Avant un ciné au MK2 du Grand Palais (écran trop petit) on a pu aller voir l'exposition Edward Hopper. Un moment magique tellement ses tableaux sont incroyables de lumière et de beauté. On pourrait écrire un roman ou un film à partir de chaque tableau.
A propos de cinéma, j'ai tellement adoré la première partie de Gangs of Wasseypur, j'ai trop hâte de voir la suite.
La polémique Instagram m'a un peu gonflée la semaine dernière, comme sujet important après la fusillade de Newton, comment dire... Quand à la fausse fin du monde où de nombreux comiques se sont révélés partout, sur les blogs et le réseaux sociaux, gavage jusqu'à la nausée.
C'était quand même la bonne nouvelle de la soirée...
Jeudi 20 décembre
Grande discussion au sommet avec Isabelle par blogs interposés au sujet d'une de nos idoles communes, Patrick Bruel. elle a découvert ma faiblesse quand je lui ai mis les liens de mes billets sur le sujet...
Grâce à mon papa qui m'a appris à faire du foie gras maison, tous les ans je m'y mets et il n'y a pas photo c'est quand même meilleur que le tout fait du commerce. Le tout est de le programmer avant pour qu'il soit à point pour les fêtes. Ma recette en images en cliquant sur le lien.
Vendredi 21 décembre
Je relaie souvent des actions de solidarité que ce soit ici, sur Twitter, Facebook et en échangeant dans ma vie de tous les jours. Depuis quelques années les bonnes actions se multiplient et c'est bien mais j'en ai marre qu'on me sollicite pour des opérations qui sont entre la publicité et la solidarité. Un tel va aider telle association mais attention, si tu veux que ça se fasse il faut que tu cliques, partages, écrives un post sinon il ne donnera rien. Au début je suivais parce que je me disais, peu importe les moyens, l'essentiel c'est qu'ils donnent. Maintenant je me dis qu'ils pourraient tout simplement donner et je serais plus encline à relayer l'info "Un tel a donné tant à l'association machin" car elle serait désintéressée.
En fait si une cause ne récolte pas assez c'est de notre faute car on n'a pas tellement cliqué, pas partagé assez... ils pourraint réussir à te culpabiliser presque ! Et ce n'est pas parce que je n'ai pas envie de faire de la pub gratuite que je ne souscris plus à ces actions, j'en fais souvent de la pub gratuite ça ne me dérange pas ; c'est vraiment le procédé que je trouve moyen.
Il y a tellement de causes qui ne sont "soutenues" par aucune marque ou grand groupe connu que j'ai envie d'aider. C'est pourquoi relayer l'appel de la Chaine de l'espoir est plus important à mes yeux par exemple.
Ou celle des Toiles Echantées qui amène le cinéma dans les hôpitaux pour que les enfants malades puissent se changer les idées. Si on va au cinéma le 25 décembre, une partie du prix du billet sera reversé à l'association.
Samedi 22 décembre
Une météo pourrie de chez pourrie mais on y allait pour retrouver des amis venus d'Aix en Provence. On a été mouillés, malmenés par le vent mais ce fut quand même une belle journée, la chaleur était ailleurs. Pas trop de monde du coup et on a bien profité des spectacles en intérieur...