Des poupées d'amour, les Kinra Girls
Publié le 30 Septembre 2011
Bien avant d'avoir ma fille, j'observais de près ou de loin, les petites filles et je trouvais tellement triste que passé un certain âge, genre 8/10 ans, elles ne jouent déjà plus à la poupée. Je n'ai eu qu'une seule poupée quand j'étais enfant mais j'y ai joué très longtemps, au moins jusqu'à 11/12 ans. Oui c'était les années 70, oui les DS n'existaient pas mais quelque part l'enfance qui dure de moins en moins longtemps dans notre société contemporaine me met le moral à zéro. Laissons les enfants être des enfants le plus longtemps possible, l'âge adulte arrive assez vite comme ça... et laissez moi aussi retomber en enfance le plus souvent possible !
J'ai donc accueilli avec joie la toute nouvelle gamme de jolies poupées lancée par Corolle, les Kinra Girls. Ces cinq poupées multiculturelles sont destinées à ouvrir le monde aux petites filles. Une belle initiative qui permet de faire apparaître des poupées différentes de ce qu'on peut trouver en général et qui vont permettre à toutes les petites filles de s'identifier, quelle que soit leur origine.
Chaque poupée représente un pays et une passion. Je vous présente Kumiko la japonaise, fan de mode, Idalina l'espagnole, chanteuse de flamenco, Naïma, l'afro-américaine passionnée de cirque, Rajani l'indienne, danseuse et Alexa l'australienne, fan d'équitation. Kinra Girls prône le respect et la tolérance et permet de découvrir en s’amusant les cultures, les traditions et la réalité des vies quotidiennes des petites filles du monde.
Il est intéressant de noter que les Kinra Girls ont vu le jour suite à huit études internationales réalisées entre 2007 et 2011 qui ont permis de tester auprès des enfants et des mères, dans cinq pays d'Europe, le lancement de ces "poupées du monde" : leur physique et leur cadre de vie, leurs produits dérivés, les livres associés....
Je ne me lasse pas de les admirer et d'apprécier l'extrême finition de leurs habits et accessoires. Un travail remarquable.
Les Kinra Girls sont vendues chacune avec un livre qui raconte son histoire dans son pays d'origine. Pour ce faire, Corolle s'est associé aux Editions Playbac (les Incollables). Deux autres livres racontant les aventures communes des filles sont déjàs parus et sont vendus sans les poupées. La collection devrait s'enrichir de quatre nouveaux tomes par an.
Un site interactif www.kinragirls.com prolonge l'expérience des Kinra Girls sur le Web. Et à partir de janvier 2012, les petites filles vont se voir proposer les escapades Kinra Girls (des sorties culturelles entre filles).
Nina est tombée en amour devant elles et je la comprends. Rajani est son premier coup de foudre.
Elle est sublime cette indienne qui veut être danseuse. Nous avons commencé la lecture du livre et apprenons des choses intéressantes sur l'Inde et les danses traditionnelles du pays.
Ce que j'aime aussi, avec un appartement où il n'y a pas beaucoup de place pour ranger les jouets c'est que les Kinra Girls sont grandes et pourtant ne prennent pas beaucoup de place car elles sont fines et souple, leurs jambes sont articulées.
L'un ou l'une d'entre vous aura la chance de juger sur pièce si tout ce que je dis est vrai ! A gagner une des Kinra Girls avec son livre et sa tenue traditionnelle. Il s'agit de Naïma, l'afro-américaine qui vient de New-York et qui veut être une artiste de cirque. Son livre "Naïma et le cirque de New-York".
Pour cela, il faut me dire ce que vous pensez de ces poupées ET répondre à une question "Comment Nina appelle-t-elle les lobes d'oreilles ? "
La réponse n'est pas cachée dans ce blog mais je vous donne un indice : comme les lobes, ça fait partie du corps humain et ça marche par paire. On en trouve aussi bien sur la femme que sur l'homme. Ce n'est pas un mot inventé mais bien quelque chose qu'on a tous sur notre corps.
Je ferais un tirage au sort parmi les bonnes réponses, je ne répondrais donc pas aux commentaires donnant une réponse avant la fin du jeu. Vous pouvez venir jouer deux fois maximum mais une seule tentative par commentaire. Fin du jeu le 7 octobre à minuit. Bonne chance à tous !
Mille mercis à Emilie et Corolle pour cette découverte et ce cadeau.
Règles du concours:
Deux participations maximum par personne, par E-mail et par foyer. Jeu ouvert à la France Métropolitaine uniquement. Les commentaires qui ne répondent pas aux deux critères, avis sur les poupées et réponse à la question ne seront pas validés.
Le jeu se déroulera du 30 septembre 2011 au 7 octobre 2011 23:59. Les réponses reçues après cette date limite ne seront pas valides et ne seront pas comptées dans le nombre total de participations. Le gagnant sera averti par e-mail.
Edit du 11 octobre.
Personne n'a trouvé la réponse exacte mais Aline a été la plus proche, comme je ne vais pas refaire un concours c'est elle qui gagne la poupée. La bonne réponse était "téton" d'oreille ! Je suis sûre que maintenant vous vous dites "Ah oui ça ressemble aux lobes !" En tout cas Nina a trouvé cette appellation toute seule et ça la fait beaucoup rire ! Merci à tous pour vos participations.