Dans les coulisses du Stade de France / Circus Stade de France
Publié le 30 Avril 2013
Voilà une bonne idée de sortie parisienne pendant les vacances de Pâques !
Le mythique Stade de France ouvre ses portes aux familles en proposant une visite des coulisses et un spectacle de cirque dans un chapiteau installé devant l'immense pelouse.
L'idée est donc de nous faire découvrir les coulisses du Stade de France à travers une balade sous le signe du cirque. Dès le début de la visite on est dans le ton.
Arrivés en bas on se retrouve dans les couloirs circulaires empruntés par le personnel du stade et les artistes, sportifs, athlètes. On arrive dans une "pénétrante", l'endroit où les camions peuvent livrer à l'intérieur du stade par exemple. Et là on découvre la première vue de loin et d'en bas sur le stade. C'est déjà énorme !
On rencontre John, le directeur du Cirque Franco-Italien qui nous raconte l'histoire de son cirque et répond à nos questions.
La suite de la visite se poursuit dans les loges des "artistes". En chemin on rencontre Macqueen, le fils de John, qui nous fait une démonstration et une explication de sa discipline, le lasso mexicain.
Un petit arrêt dans la loge de Francesco le clown pour un petit tour acrobatique et une surprise pour les enfants plus tard, nous voici dans le couloir d'entrée au stade, celui que prennent les joueurs de foot et de rugby pour arriver sous les hurlements de la foule en délire.
On n'a pas eu la foule mais même dans un stade vide, l'entrée est wouaw !
Direction le petit chapiteau rouge, passage devant la ménagerie (chevaux, zèbres, lamas...) et place au spectacle pendant 1h30. Qui dit petit chapiteau dit un public tout près de la scène et des artistes, ce qui n'est pas habituel dans les grands cirques parisiens. Un petit cirque familial mais qui fonctionne bien entre le numéro des fauves, tout le monde qui fait plusieurs numéros et des clowns en forme.
Les clowns ont beaucoup fait rire Nina et elle m'a fait rire avec ses remarques notamment "Son père y doit être fier !" lorsque Macqueen a fait du lasso mexicain.
Un chouette après-midi dans un lieu de légende. Voir le Stade de France vide et dans ces conditions c'est assez magique. Un cadeau original à faire aux enfants pendant les vacances !
Informations pratiques
Jusqu'au 6 mai inclus, durée de la visite/spectacle : 2h15
Tarifs : 15€ par personne ou 50€ le pack famille (4 personnes dont au moins 1 enfant)
Horaires : 10h (les 1er, 4 et 5 mai uniquement) – 14h et 17h tous les jours
Entrée Porte G
Réservations sur http://accueil.stadefrance.com/fr/customers/billet/visite-circus-stadefrance
Un grand merci à la super équipe d'accueil du Stade de France, les guides sont géniales !