Comment je suis devenue productrice de cinéma!
Publié le 26 Octobre 2010
Oui voilà je me suis lancée, je coproduis un vrai film de cinéma, un long métrage!
Il s'agit de "Laurence Anyways" le troisème film de Xavier Dolan dont je vous vante les mérites depuis 2 ans puisque j'ai adoré ses deux premiers "J'ai tué ma mère" et "Les amours imaginaires".
Un jour je vois passer l'info sur le site des Inrocks. Xavier Dolan lance un appel aux dons via la plateforme Touscoprod.ca afin de boucler le financement de son troisième film. Le budget du film aurait en effet été multiplié par dix par rapport au coût initial et est maintenant estimé à 6.5 millions de dollars. La production cherche par le biais de Touscoprod.ca un financement minimum de 50 000$. Ce montant peut-être dépassé et si le projet n'obtient pas cette somme avant la date butoir du 1er juillet 2011, les internautes seront remboursés intégralement de leurs investissements.
À huit mois de la date prévue du tournage, Xavier Dolan n’a pour le moment amassé que 9% du budget manquant.
L'histoire
"En 1989, Laurence Alia célèbre son 30e anniversaire au restaurant en compagnie de Fred, sa petite copine.
Quand il lui révèle son projet le plus secret, le plus brûlant, celui de devenir une femme, leur univers bascule."
Le casting : Louis Garrel, Monia Chokri, Nathalie Baye, Suzanne Clément...
Financièrement je vis une période très difficile ou je compte chaque euro et pourtant j'ai foncé sans réfléchir. Ce n'est pas tous les jours que j'ai un coup de coeur pareil pour un cinéaste et son travail. J'ai mis 50$ canadiens ce qui correspond à peu près à 35€. Voilà c'est peu mais c'est ainsi que je suis devenue coproductrice de cinéma! J'aurais voulu financer plus et j'espère que la somme sera atteinte.
Alors ça vous tente?!
Si non, il est encore temps d'aller au ciné voir Les amours imaginaires!