Coïncidences, signes et symboles, quand la vie nous surprend !
Publié le 30 Janvier 2014
1896 Telephone from Sweden / Source et copyright Wikipedia
Je ne sais pas vous mais moi il m'arrive souvent des trucs de fou. Enfin relativisons, pas des trucs qui changent ma vie comme rêver des numéros du loto gagnant mais des trucs un peu surnaturels qui me font toujours halluciner. Des événements qui font dire que le monde est petit, un peu comme la folle soirée de rencontres qu'on a vécu avec Nina.
Une des choses les plus régulières c'est de penser à quelqu'un et hop le téléphone sonne et c'est la personne. Ça arrive très souvent avec mon père ou mes amies.
Mais attention ça ne marche pas consciemment. Si je me dis "je veux qu'elle m'appelle là" ça ne marche pas.
Et au bureau il s'en passe des belles aussi. Avec mon collègue il suffit qu'on fasse un point en mentionnant qu'il ne nous manque que la réponse d'un tel ou que tiens ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles d'une telle, que le téléphone sonne où qu'un mail arrive. Encore une fois ça ne marche pas si on le fait sciemment en se disant que ça va marcher.
L'autre jour je pensais que la facture réclamée pour la colo de Nina mettait du temps à arriver. J'avais déjà relancé par mail et téléphone. Et tandis que je pense ça, je prends mon portable et je vous jure que j'ai vu l'icone du mail s'afficher sous mes yeux et c'était le mail que j'attendais.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois, une des choses qui me plait dans le fait d'avoir un blog c'est de rencontrer des gens. Sur Facebook je me mets à sympathiser avec une fille dont l'humour et les idées sont assez en phase avec moi. Il se trouve qu'elle aussi est la femme d'un blogueur que je lis et que j'apprécie. On déjeune ensemble sur mon lieu de travail et elle me raconte son parcours professionnel qui a commencé là où je suis. Et le plus dingue c'est qu'il y a une bonne vingtaine d'années de celà nous nous sommes forcément croisées dans les mêmes bureaux.
Un couple d'amis attendaient un visa très important suite à l'adoption d'un enfant. Cela faisait des jours et des jours qu'ils étaient stressés, en panique, on vivait au rythme de ce visa. J'étais dans le train à 8h27 du matin et alors que je venais de mettre en écoute "Papoutai" de Stromae, la chanson s'arrête et le téléphone sonne. Mon ami m'apprend que ça y est, le visa est arrivé. J'ai trouvé que c'était un chouette symbole que le coup de fil arrive sur cette chanson quand même car un enfant venait de trouver définitivement un papa.
Hier j'ai pris le bus pour aller à la Gare de Lyon, le numéro 20. Durant le trajet je passe à côté de la rue où habite ma meilleure amie. Et là, vérdidique, juste au moment où on passe la rue, le téléphone sonne, c'est elle.
Nina a été conçue dans les Iles Grenadines et ma salle d'accouchement à Paris s'appelait "Grenadines" !
Depuis que ma fille est née, même si je dors profondément, je me réveille toujours quelques secondes ou minutes avant qu'elle ne vienne me trouver à cause d'un souci. Bébé, je me réveillais avant qu'elle ne pleure et depuis qu'elle se lève seule de son lit, quand elle apparaît dans la chambre, c'est comme si je l'attendais.
Bon peut être que ce dernier n'a rien à voir et que c'est un truc de mère (ou de père) et que tout le monde est pareil à ce niveau.
Mais n'empêche moi j'aime bien ce genre de signes, de coïncidences. Ça rend la vie plus rigolote et plus intéressante. D'ailleurs je ne crois pas au hasard, j'ai tendance à penser que les choses arrivent pour de bonnes raisons. Ce n'est pas une histoire de destin ou autre mais j'aime croire que la vie est faite d'autres choses que de hasards.
Et chez vous, des dons cachés de voyance, de médium, de télépathie ?