Coïncidences, signes et symboles, quand la vie nous surprend !

Publié le 30 Janvier 2014

1896-telephone.jpg

1896 Telephone from Sweden / Source et copyright Wikipedia


 

Je ne sais pas vous mais moi il m'arrive souvent des trucs de fou. Enfin relativisons, pas des trucs qui changent ma vie comme rêver des numéros du loto gagnant mais des trucs un peu surnaturels qui me font toujours halluciner. Des événements qui font dire que le monde est petit, un peu comme la folle soirée de rencontres qu'on a vécu avec Nina.

 

Une des choses les plus régulières c'est de penser à quelqu'un et hop le téléphone sonne et c'est la personne. Ça arrive très souvent avec mon père ou mes amies.

Mais attention ça ne marche pas consciemment. Si je me dis "je veux qu'elle m'appelle là" ça ne marche pas.

 

Et au bureau il s'en passe des belles aussi. Avec mon collègue il suffit qu'on fasse un point en mentionnant qu'il ne nous manque que la réponse d'un tel ou que tiens ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles d'une telle, que le téléphone sonne où qu'un mail arrive. Encore une fois ça ne marche pas si on le fait sciemment en se disant que ça va marcher.

 

L'autre jour je pensais que la facture réclamée pour la colo de Nina mettait du temps à arriver. J'avais déjà relancé par mail et téléphone. Et tandis que je pense ça, je prends mon portable et je vous jure que j'ai vu l'icone du mail s'afficher sous mes yeux et c'était le mail que j'attendais.

 

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, une des choses qui me plait dans le fait d'avoir un blog c'est de rencontrer des gens. Sur Facebook je me mets à sympathiser avec une fille dont l'humour et les idées sont assez en phase avec moi. Il se trouve qu'elle aussi est la femme d'un blogueur que je lis et que j'apprécie. On déjeune ensemble sur mon lieu de travail et elle me raconte son parcours professionnel qui a commencé là où je suis. Et le plus dingue c'est qu'il y a une bonne vingtaine d'années de celà nous nous sommes forcément croisées dans les mêmes bureaux.

 

stromae-papaoutai-copie-2.png

 

Un couple d'amis attendaient un visa très important suite à l'adoption d'un enfant. Cela faisait des jours et des jours qu'ils étaient stressés, en panique, on vivait au rythme de ce visa. J'étais dans le train à 8h27 du matin et alors que je venais de mettre en écoute "Papoutai" de Stromae, la chanson s'arrête et le téléphone sonne. Mon ami m'apprend que ça y est, le visa est arrivé. J'ai trouvé que c'était un chouette symbole que le coup de fil arrive sur cette chanson quand même car un enfant venait de trouver définitivement un papa.

 

Hier j'ai pris le bus pour aller à la Gare de Lyon, le numéro 20. Durant le trajet je passe à côté de la rue où habite ma meilleure amie. Et là, vérdidique, juste au moment où on passe la rue, le téléphone sonne, c'est elle.

 

Nina a été conçue dans les Iles Grenadines et ma salle d'accouchement à Paris s'appelait "Grenadines" !

 

Depuis que ma fille est née, même si je dors profondément, je me réveille toujours quelques secondes ou minutes avant qu'elle ne vienne me trouver à cause d'un souci. Bébé, je me réveillais avant qu'elle ne pleure et depuis qu'elle se lève seule de son lit, quand elle apparaît dans la chambre, c'est comme si je l'attendais.

 

Bon peut être que ce dernier n'a rien à voir et que c'est un truc de mère (ou de père) et que tout le monde est pareil à ce niveau.

 

Mais n'empêche moi j'aime bien ce genre de signes, de coïncidences. Ça rend la vie plus rigolote et plus intéressante. D'ailleurs je ne crois pas au hasard, j'ai tendance à penser que les choses arrivent pour de bonnes raisons. Ce n'est pas une histoire de destin ou autre mais j'aime croire que la vie est faite d'autres choses que de hasards.

 

Et chez vous, des dons cachés de voyance, de médium, de télépathie  ?

Rédigé par Carole Nipette

Publié dans #Carole attitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Comme je te comprends , cela m'arrive tout le temps et depuis toujours. Parfois cela me fait rire mais la plupart du temps cela me fait peur . Est ce un don de prémonition ou de médium , je n'en sais rien et j'espère que ... non. Je voudrais tant que cela s'arrête ou alors mieux comprendre le phénomène. Lorsque cela m'arrive je dis que la "sorcière bien aimée" a deniuveau fait fort ????
Répondre
C
ça ne me fait peur, je trouve que ça veut dire qu'on est "connectée" aux autres :)
A
J'ai aussi l'impression le destin joue, vrai ou faux? Cordialement.
Répondre
A
Bonjour, je cherchais si les coïncidences existaient et je suis tombé sur ce site par hasard. Je voulais juste vous faire par de mes coïncidences assez troublante! Je suis en 3ème et cela m'arrive depuis le mois d'octobre alors que l'on est en février. J'ai énormément de coïncidences avec une personne de ma classe ; c'est un garçon et il s'appel Amr. Par exemple, à chaque fois que je me met en jean il se met aussi, en jogging pareil, a chaque fois que je pense à lui, il me regarde et vient me parler ... Ces coïncidences sont assez troublantes, je vous demandent des explications silvousplais. Cordialement. Bonne soirée!
Répondre
S
Mes réunions de service ne commencent jamais à l'heure , elles peuvent commencer avec 20, 30, 60, 95 minutes de retard mais tu peux être sûre que si je me fais un café, on m'appelle. Du coup<br /> maintenant, j'y vais avec mon café !
Répondre
C
<br /> <br /> alors ne te fais pas de café et tu n'auras plus de réunions :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est fou....non moi je n'ai pas ces prémonitions, tant mieux ca me ferait peur, ce qui m'arrive par contre c'est d'avoir l'impression de connaitre des gens que je n'ai jamais vu ou des lieux où je<br /> ne suis jamais aller...ca aussi c'est curieux!!!
Répondre
C
<br /> <br /> oui tu as raison, ça m'arrive aussi et surtout dans mes rêves, l'impression d'avoir déjà fait les mêmes rêves et même de les avoir vécus...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou,<br /> <br /> Je vis exactement ce que tu décris dans cet article, surtout les coup de fil des proches, les mails , en fait j'en ai déduit avec le temps que tout se goupille comme il faut c'est pour ça que je ne<br /> me fais que très rarement du souci, je sais que tout ira pour le mieux en temps voulu, j'ai toujours rencontré les bonnes personnes au bon moment pour évoluer personnellement ou professionnellement<br /> alors je me laisse porter :-)<br /> Je parle dans cet article d'une chose un peu similaire : les gens inconnus qui nous délivrent des messages: http://biopascher.wordpress.com/2013/01/27/ces-anonymes-que-je-ne-noublierais-jamais/<br /> <br /> Bises !
Répondre
C
<br /> <br /> belle façon de voir la vie :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou, oui les coïncidences et synchronicités existent belles et bien, il faut aussi parfois écouter notre intuition. Que de belles coïncidences!! comme toi je crois que certaines choses<br /> n'arrivent pas par hasard!! En tout cas trop fort ta fille a été conçue aux îles grenadines et acchoucher dans la salle grenadine
Répondre
C
<br /> <br /> ça oui celle là je l'avais adorée à l'époque !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je me reconnais par rapport à mon fils, par contre cela fait un moment que des "coïncidences de vie" ne me sont pas arrivées :/
Répondre
C
<br /> <br /> ah toi aussi tu es réveillée :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Parfois mais bien moins souvent que toi.
Répondre
C
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca m'arrive de temps en temps mais moins souvent que toi.<br /> <br /> Et du coup, j'ai lu la soirée de concert de Nina, la pauvre puce.
Répondre
C
<br /> <br /> oui gros chagrin...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Elles sont toutes très jolies tes petites coïncidences de la vie !! Je t'avoue que je n'en ai pas souvent, ou alors je n'y prête pas forcément attention...<br /> Mais c'est vrai que ça embellit le quotidien ce genre de ptites anecdotes !!
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'adore en tout cas ! et quand on y pense des signes il y en a souvent !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pas trop ici il m'arrive parfois aussi ce genre de coincidence mais bon ... Par contre il suffissait que je vois mes copines ou copains avec leur petit ami et je savais direct si ca allait durer ou<br /> pas ... Encore maintenant je ne me trompe jamais ce qui fait toujours halluciné Seb bien que parfois je prefererais me tromper ca ne m'ai encore jamais arrivée ...
Répondre
C
<br /> <br /> ah ben il vaut mieux ne pas le savoir avant de te présenter son copain :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça ne m'arrive que très très peu. Mais bon je suis très lunaire et distraite donc peut être que je ne le vois pas.<br /> Merci pour ce chouette billet qui illumine la vie!
Répondre
C
<br /> <br /> de rien merci à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Cela m'arrive aussi, je suis toujours surprise de ce genre de "coïncidence" parfois c'est bluffant!
Répondre
C
<br /> <br /> bienvenue au club :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ohhhh trop marrant... non moi j'ai pas trop de coincidences comme cela. Par contre pendant des années j'ai revé d'un petit garcon blond comme étant mon fils. Et en effet j'ai eu un petit garcon<br /> blond. Maintenant je reve de jumeaux fille et garcon... Du coup on rigole un peu moins... on verra bien !
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore :)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Salut,<br /> Dans le genre coïncidence: la sage femme qui a mis au monde ma mère, faisait des allers retours entre la maison de ma grand mère et la maison de ma grand tante paternelle. En gros ma mère et le<br /> cousin de mon père sont nés au même moment, et le cousin de mon père est sorti tout seul parce que la sage femme était avec ma mère !<br /> Et mon oncle et l'oncle du mari ont travaillé ensemble aussi quand il avait 30 ans.<br /> c'est rigolo ce genre de chose c'est vrai.
Répondre
C
<br /> <br /> :) belle histoire de famille !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Te voilà bonne pour regarder la théorie de la synchronicité :-)
Répondre
C
<br /> <br /> :) j'ai vu ça rapidement sur le net du coup, faudra que je creuse<br /> <br /> <br /> <br />