Les vélos dans Paris et une couche
Publié le 7 Mai 2010
Mon zapping du jour n’aborde que deux sujets pour une fois mais j'avais à dire sur les deux.
A Paris en vélo, on embête les piétons,
A vélo dans Paris, on s'croit vraiment tout permis!
Je suis sûre que ça vous manque, ça fait longtemps que je n'ai pas râlé sur ce blog! Les vélos dans Paris sont l'objet de mon courroux et Verts de Paris aussi pendant qu'on y est.
Depuis peu, certaines rues à sens unique limitées à 30km sont ouvertes aux cyclistes dans les deux sens. Non seulement je risque ma vie en traversant la rue au feu rouge parce que nombre de cyclistes les grillent sans complexes (j'ai envie de les pousser à chaque fois!), non seulement on doit faire gaffe quand on marche sur les trottoirs parce beaucoup de cyclistes les prennent pour éviter les feux et parce que certaines pistes cyclables intelligentes sont sur le trottoir et maintenant je dois en plus regarder dans les deux sens quand je traverse une rue à sens unique. J'en ai marre de cette politique à tout va pour privilégier les vélos qui se croient tout permis. Et les piétons alors????!!! Jamais je n'ai vu un flic verbaliser un vélo et pourtant il y un max de blé à se faire!
Ok on veut virer les voitures hors de Paris (sans vraiment améliorer les transports en commun) mais il y a de l'abus à favoriser le vélo à tout va comme ça... On peut plus marcher tranquille dans une rue piétonne sans rencontrer 12 vélos en furie, font suer!
On a un nouveau jeu avec mon homme, on prend les paris pour savoir si un vélo va griller le feu. Dans au moins 50% des cas, le vélo grille…
J'ai découvert un sympathique lieu kid's friendly dont j'avais beaucoup entendu parler, les 400 coups dans le 19ème, grâce à une rencontre de bloggeuses initiée par la communauté Les Ptites Pousses de Pampers. Ici on peut manger, boire, rigoler, surfer pendant que nos enfants jouent ou font des ateliers.
L'occasion de voir pour la première fois ou revoir Miss Brownie, E-Zabel, Oum, Zalapabelle, Cranemou, Ma Poussette à Paris, Evy mais aussi d'échanger avec une représentante de chez Pampers.
J'étais intéressée par l'aspect recyclage et environnemental des couches même si pour moi c'est de l'histoire ancienne. Parce que je suis choquée quand je lis les attaques de certaines mamans bios intégristes (oui il y a des intégristes sur le sujet) qui se permettent de juger les mamans qui utilisent encore des couches jetables alors que les couches lavables c'est trop bien pour l'environnement (ça peut se discuter!). Bref, j'étais curieuse de savoir comment une grosse entreprise comme Pampers réagissait aux attaques dont ils faisaient eux aussi l'objet et sur le thème de préservation de l'environnement.
Ils sont très clairs sur le sujet, des recherches ont lieu tout le temps mais le premier objectif est de ne rien sacrifier à la qualité. Donc les couches ne peuvent pas être recyclées à 100%. Par exemple ils travaillent sur le poids des matières premières et font tout pour réduire leur impact sur l'environnement. Si certaines culpabilisent quand même d'utiliser des couches jetables voici deux liens pour savoir comment ça se passe à ce niveau chez Pampers.
Réduire l'impact environnemental ici
Un engagement pour l'avenir ici
Toutes ces initiatives valent mieux que rien. Je précise que je n'ai aucune action dans l'entreprise mais je trouve toujours intéressant de savoir comment les grands groupes traitent le sujet de l'environnement.
Chacune fait comme elle le veut, selon ses envies, ses besoins, son budget mais quand certaines se mettent à attaquer les choix de ce type d'autres mamans, je n'aime pas du tout cette attitude.
.