Séries pour les grands et cinéma pour les petits
Publié le 13 Septembre 2010
Côté séries, je recomme à devenir dingue, je me mets dans états incroyables, j'ai besoin d'un organizer dédié, c'est la folie, ça part dans tous les sens.
En cours. La saison 3 de "True Blood" que je trouve extra, heureusement (snif quand même) ça se termine. J'ai découvert "Modern Family" et retrouvé avec bonheur Ed O'neil, le Al Bundy de ma série comique culte du début des années 90 "Mariés deux enfants". C'est la série qu'on se regarde à deux le soir pour se taper une bonne tranche de rigolade (en attendant le retour de "Cougar Town"). Je rattrappe aussi mon retard de séries commencées depuis plusieurs saisons avec "Weeds" et "Mad Men".
Aujourd'hui donc ça va encore je gère. Mais l'affaire se corse car à partir de cette semaine et ça va aller en s'échelonnant, toutes mes séries préférées reprennent. C'est aussi la rentrée à ce niveau. J'ai nommé "Gossip Girl", "Vampire Diaries", "Glee" (il va y avoir un épisode Britney, yes), "Desperate Housewives", "Dexter" et "Grey's Anatomy". Je suis sûre que j'ai oublié quelque chose. Sans compter les nouveautés qui ont l'air alléchantes mais là je déclare forfait pendant quelques mois...
Côté cinéma, c'est Nina qui est impatiente. Elle en voit des bandes annonces au cinéma ou sur le net et ça chaque fois elle veut tout voir. Dans le mesure du possible, ce n'est pas un souci pour moi. Le ciné est une sortie que je ne refuse jamais!
Le plus attendu c'est le nouveau Disney "Raiponce" (1er décembre) et là j'avoue que je suis aussi impatiente qu'elle. Cette princesse au nom bizarre m'interpelle. Nina est d'autant plus impatience que nous avons pu découvrir en avant-première la collection de jouets Mattel qui accompagne la sortie du film. Le Père Noël a déjà les oreilles qui chauffent.
En seconde position dans sa liste, on trouve le troisième et dernier volet des aventures d'Arthur de Luc Besson. "Arthur 3 - La Guerre des deux mondes" sort le 13 octobre. Après la petite déception du 2ème, on attend beaucoup de ce dernier opus.
Puis "Moi, moche et méchant" dont la bande annonce et le titre nous ont bien faire rire. Le vilain Gru veut voler la lune. Mais il tombe sur trois orphelines qui cherchent un papa... A découvrir à partir du 6 octobre.
Et pourquoi pas "Alpha et Omega", l'histoire de deux loups perdus qui cherchent à retrouver leur meute. Sortie prévue le 20 octobre.
Ce sont les plus évidents et sur lesquels on trouve de l'information partout aujourd'hui mais nul doute que la fréquentation assidues des salles obscures nous fera découvrir, je l'espère, quelques petites merveilles du cinéma d'art et d'essai comme chaque année.