Cauchemar en appartement
Publié le 21 Juin 2013
Il est 14h30, les enfants vont bientôt arriver et j'ai l'impression que je viens juste de me réveiller. C'est le speed, je cours partout entre ma chambre et la chambre de Nina pour ranger les jouets et les gros trucs encombrants.
On sonne, les premiers enfants arrivent et je ne bouge pas, je laisse le papa accueillir les invités. Quand je réalise que beaucoup sont déjà arrivés et s'entassent assis par terre dans la chambre de Nina je me dis qu'il faudrait peut être que j'aille voir au salon.
C'est là que je me dis que je n'ai rien préparé, ni la table, ni les boissons, ni les friandises. C'est un véritable cauchemar.
Dans le salon, je pousse un ouf de soulagement, mon homme a dressé une table tant bien que mal avec à boire et à manger. Je salue les parents qui sont là et je réalise que je suis en culotte. Bonjour l'accueil, je sens que les parents ne sont pas chauds pour partir et laisser leurs enfants dans ce bordel.
Je repars en courant vers ma chambre pour m'habiller et j'aperçois de loin Nina qui est quasiment en train de basculer par la balustrade du balcon parce qu'elle voulait rattraper quelque chose. Mon sang ne fait qu'un tour, je hurle et je me précipite mais comme je suis en train de mettre un pantalon, je tombe. Heureusment Nina se ratrappe et revient du bon côté du balcon.
Pendant ce temps là, je réalise que mes deux aides ne sont pas arrivées. Les enfants sont toujours dans la chambre de Nina à discuter, tu parles d'une fête d'anniversaire.
Je cours chercher mon téléphone pour voir si j'ai des messages et pour appeler les amis. Quand je prends mon téléphone il est en bon état, quand je veux appeler je regarde ma main et il est en morceau de verres éclaté. J'ai la main en sang, du verre incrusté partout et je pleure mon téléphone tout neuf.
Je sens le brûlé et je m'aperçois que quelque chose est en train de cramer dans ma chambre. Je crie et j'arrive à éteindre le truc qui a pris feu mais le mur est noir de fumée. J'arrache une affiche et toute la peinture tombe avec.
Des insectes bizarres ont commencé à rentrer et se sont agglutinés dehors sur le balcon. On me dit que c'est la fumée qui les attire.
Pendant tout ce temps, j'ai l'impression d'être la seule à vivre ces horreurs et à paniquer. Sentiment étrange de ne plus être maître de soi.
La fin de l'anniversaire arrive, les enfants s'en vont et je suis dans l'entrée de mon immeuble. Je ne sais pas pourquoi, je fais tomber le DVD de Dumbo. Je croise une femme et deux enfants qui me demande gentiment si je peux lui prêter le DVD. Je dis oui, on échange trois mots puis elle part et je lui demande comment on fait pour qu'elle me le rende. Et là, elle hurle et m'agresse en me traitant de voleuse. Plein de gens arrivent et nous voient nous battre. Cette femme est folle à lier et c'est moi qu'on accuse.
Plus tard, elle écrit un billet sur le net en me citant et en me traitant de menteuse et de voleuse....
C'est là que je me suis réveillée...
Hier j'ai dormi 2h30 après une belle insomnie. J'ai eu des envies de meurtre toute la nuit à cause des voisins du dessus qui ont fait du bruit d'enfer deux fois alors que je sombrais dans le sommeil. A une heure du matin c'était fichu... Et durant le peu que j'ai dormi, ce cauchemar de fête d'anniversaire hallucinant.
C'est demain la fête de Nina et je vais tout faire pour que ça ne passe pas comme ça !