Cars 2, quand les voitures jouent à James Bond
Publié le 10 Juillet 2011
Cars 2 de John Lasseter
L'histoire
"Dans Cars 2, Flash McQueen, la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d’imprévus, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n’en arrive qu’à lui : une affaire d’espionnage international ! Ecartelé entre son désir d’assister Flash McQueen dans cette course particulièrement difficile et celui de mener à bien une mission d’espionnage top secrète, Martin se lance dans un voyage bourré d’action et une course-poursuite explosive sur les routes du Japon et de l’Europe, suivi par ses amis et regardé par le monde entier. Sur la route, Flash et Martin trouveront de l’action, de l’humour effréné et de tout nouveaux personnages – agents secrets, redoutables méchants et adversaires décidés sur les circuits automobiles…"
Les fans de Flash McQueen seront déçus puisqu'il n'est plus le personnage principal du film mais ils ne perdent pas au change. Les nouveaux héros sont extras.
Finn McMissile, super espion britannique, belle carrosserie avec gadgets à tous les étages, cerveau de la bande.
Holey Shiftwell, l'espionne de choc est cultivée et raffinée, pas étonnant qu'elle tape dans les yeux de Martin la dépanneuse, ami de Flash McQueen.
A noter aussi l'arrivée du prétentieux et hilarant Francesco Bernulli, rival de Flash McQueen sur les circuits et tombeur de ces dames avec ses roues apparentes.
Martin est le vrai héros de ce Cars 2, celui qui ne paye pas de mine, qui accumule les bourdes jusqu'à se fâcher avec son meilleur ami. Le personnage de Martin est tellement lourd parfois que j'ai eu du mal à compatir. Mais c'est lui aussi qui va se réveler courageux et n'écoutant que son coeur pour sauver ses amis, classique!
Le film est virevoltant, sans temps mort et tous les gadgets trouvés pour les voitures espions rivalisent d'originalité.
Nina le sourire en sortant de la salle "il était trop bien, on pourra aller le revoir?" Evidemment elle a flashé sur le personnage de Holley Shiftwell.
Moi : Je reconnais l'originalité et les trouvailles géniales sur les voitures, après je ne suis pas accroc à Cars. Mais c'est super bien fait. L'histoire James "Bondienne" est sympa aussi. Comme d'habitude la 3D bof, c'est flou quand ça va vite, j'ai mis plus d'une heure à m'habituer aux lunettes. Gros bémol aussi concernant le doublage de Martin (Gilles Lellouche) qui rend le personnage encore plus lourd qu'il ne l'est déjà. j'ai eu du mal à supporter par moments.
Le film est présenté avec un court-métrage hilarant qui rassemble l'équipe de Toys Story 3 au complet.
Ken a complètement raté l’organisation de son voyage à Hawaii avec Barbie et la petite bande des jouets décide de leur créer de toutes pièces un séjour tropical extraordinaire dans la chambre de Bonnie, au beau milieu du Midwest et en plein hiver…
"Hawaiian Vacation" un court métrage d’animation en 3D réalisé par Gary Rydstrom, lauréat de sept Oscars®, à découvrir avant Cars 2 au cinéma le 27 juillet.