Black Eyed Peas / The E.N.D. World Tour 2010 / Bercy 20 mai
Publié le 21 Mai 2010
Hier soir, le moment enfin attendu depuis des mois, le concert des Black Eyed Peas à Bercy. 2 heures de show non stop, bien huilé, hyper pro mais avec le truc en plus qui manque aux grands concerts de pop style Britney ou Madonna, les Black Eyed chantent pour de vrai toutes leurs chansons!
Fergie a une voix exceptionnelle, c'est peu de le dire et Apl.
Entrée sous les hurlements de la foule avec "Let's get it started" de circonstance. Des morceaux des trois derniers albums "Elephunk", "Monkey Business" et "The End" se succèdent. Un concert où il n'y a que des tubes, j'adore! "Rock your body", "Missing you", "Don't Phunk With My Heart", "Imma be", "Meet me halfway," "Don't lie", "Pump it", "Shut up", "My humps", "Where is the love", "Boom Boom Pow" et en apothéose "I Got a feeling". (liste non exhaustive…).
J'ai dansé et chanté pendant 2 heures ou presque. Mon petit bémol reste sur les performances solos. Chacun des membres a fait son petit show personnel. Fergie a chanté des morceaux de chansons de son album solo "The Dutchess" mais c'était un chouya trop long, ça a fait retomber un peu l'ambiance. Taboo est arrivée sur une moto dans les airs, exceptionnel. Apl.
J'ai eu mon petit moment d'émotion personnelle au moment de "Where is the love" que j'avais déjà entendu à Bercy en novembre 2003 alors que les Black Eyed Peas faisaient la première partie de Justin Timberlake et que je venais à peine de rencontrer le futur papa de Nina.
Nina à laquelle j'ai bien pensé d'ailleurs pendant "Boom Boom Pow "et "I got a feeling," me remémorant les fois où on danse comme des fous à la maison tous les trois. Comme elle aurait adoré être là mais à 4 ans et 9 mois, même pas en rêve!
Par contre nous avions emmené ma nièce de 11 ans pour son premier concert (bouchons d'oreille inclus), c'était son cadeau d'anniversaire et elle a adoré aussi.
Nous sommes sortis euphoriques et pour une fois, je n'ai pas eu les oreilles explosées, le travail au niveau du son était excellent, comme il fallait.
Un grand moment de scène, de musique, d'éclate qui fait du bien partout où ça passe!
Black Eyed Peas power!
Ps1 : Je n'ai pas pris de photos, enfin si j'ai essayé (résultat nul, voir la photo en haut) mais tout le monde sait qu'un Iphone c'est tout sauf un appareil photo, en voici sur People.premiere.fr.
Ps2 : Je n'aime pas aller voir un concert à Bercy en fosse mais je n'ai pas toujours le choix. Je sais d'avance que même si j'adore, je ne suis pas à fond dedans car j'ai passé le temps où je faisais la queue des heures pour être devant et le plan sardines ne me fait plus triper depuis des années! On se met donc vers le fond pour pouvoir respirer et danser. Le Zénith est ma limite appréciable en salle de concert.
Ps3 : Voici une vidéo amateur (qui danse!) trouvée sur Youtube.