Apprendre en s'amusant
Publié le 22 Septembre 2010
Apprendre en s'amusant, voilà les mots qu'a prononcé la maîtresse de Nina le jour de la réunion de rentrée. Tout de suite on ouvre grand les oreilles et on écoute attentivement ce qu'elle va nous dire. Quand elle parle de faire utiliser leur corps aux enfants pour des choses basiques comme compter les syllabes on se dit que c'est une bonne idée. Mais quand elle annonce que son objectif à la fin de l'année c'est que tous les petits élèves sachent faire du vélo à deux roues, ou du roller ou de la corde à sauter, là j'ai envie de me lever et d'applaudir.
Je vous rassure, elle va aussi leur apprendre à écrire en attaché ou à compter comme il faut.
C'est le genre de maîtresse qui dit "Peu importe la façon, l'essentiel est qu'on fasse le programme". Et donc sa façon c'est d'apprendre en s'amusant. Je sais déjà que cette année passée en sa compagnie, va faire un bien fou à Nina.
Elle va aussi leur faire faire du chant choral et de l'espagnol. Enfin la base, se présenter, merci et compagnie. Elle est géniale non cette maîtresse?!!!
Tous les soirs Nina est contente de me dire qu'elle a fait du vélo bleu ou contente de me chanter une petite chanson avec son air tout timide et son sourire de coquine.
Une dernière année de maternelle qui commence plutôt bien. Nina a retrouvé une unique copine dans sa classe mais c'était suffisant pour que le jour de la rentrée, elle file à sa rencontre sans même me dire au revoir ou me faire un bisou. Chose qui aurait été impensable de sa part en moyenne section. Passons, elle se plait dans sa classe, je ne vais pas faire la râleuse parce que je n'ai pas ma dose de câlins!
Au bout de quelques jours les nouveaux noms de copine apparaissent et j'ai du limiter à 10 la liste des invités de la classe pour l'anniversaire. Le boulet que je suis parfois a fait une très chouette invitation et a oublié de préciser le prénom de Nina sur le carton. Résultat, tout le monde ne savait pas à quel anniversaire leur enfant etait invité. J'ai du faire le pied de grue plusieurs matins devant la classe pour voir les parents concernés.
On m'a demandé de me représenter pour la 3ème fois à l'élection des parents d'élèves. J'hésite parce que franchement juste pour 3 réunions par an auxquelles je ne peux souvent pas aller, horaires de travail obligent, je ne vois pas trop l'intérêt. J'aurais sûrement plus envie de m'investir au CP...
Et voici aussi pour toi aussi Angelita ma rentrée des classes....