Alice et Pierrot au théâtre (spectacles jeune public)
Publié le 7 Avril 2010
Des spectacles pour enfants, on en voit presque un par semaine, quand ce n'est pas deux. Nina est monomaniaque dans le choix des sorties. Elle veut toujours aller au "pestacle"! Maintenant je suis obligée de faire mon attachée de presse pour la convaincre d'aller au cinéma. C'est un comble quand même. Je ne suis jamais autant allée au théâtre que depuis que je suis maman!
J'aime bien aller dans de nouveaux lieux et à chaque fois quand le temps le permet, on se balade dans le quartier du théâtre. Je vais dans quartiers où je n'ai pas forcément l'habitude d'aller.
Nous avons donc vu notamment "Les aventuriers de l'armoire oubliée" par la Cie Patchwork et découvert ainsi le Sudden Théâtre dans le 18ème, un lieu sympa et confortable. (ce spectacle n'est pas programmé en ce moment)
Contrairement à l'Essaïon qui a une belle programmation mais où le confort gâche parfois le spectacle. Ainsi "Alice au Pays des Merveilles" par la Cie La Boite du Souffleur (site). Une version proche du livre de Lewis Carroll, un peu moins du coup de l'histoire connue de Nina mais ça ne l'a pas empêché d'apprécier et de trouver ça rigolo même si à son âge elle n'a pas tout compris. Le spectacle s'adresse aux enfants et aux adultes.
Je ne peux pas être objective sur le spectacle car j'ai du m'asseoir sur une marche d'escalier si bien que j'ai eu mal au dos et que je n'ai pas réussi à entrer vraiment dans la pièce. Mais j'en retiens des costumes réussis, des créatures fantasques et fantastiques issues tout droit du bestiaire imaginé par Lewis Carroll, une musique en live originale et mention spéciale aux interprètes masculins. J'ai vraiment adoré les chansons en anglais, l'impression de me retrouver pendant quelques instants dans une autre dimension de folie douce comme j'aime.
Une version d'Alice pas comme les autres, moins classique mais plus folle.
Infos pratiques ici. Et un conseil : arriver bien à l'avance pour entrer dans la salle parmi les premiers premiers.
Et aujourd'hui pour mon premier mercredi non travaillé depuis un mois, qu'a voulu faire Nina? Aller au pestacle! J'ai pris un abonnement à l'Aktéon Théâtre, du coup on y va souvent sans prévoir car il y a toujours une programmation qui convient.
"L'histoire même pas vraie de mon ami Pierrot" par la Cie KICéKafessa. Mon ami Pierrot est triste, sa copine la Lune a été enlevée par La Reine de la Nuit. Il décide de partir la délivrer, commence alors un voyage extraordinaire. Deux comédiens pour jouer une ribambelle de personnages hauts en couleurs, marionnettes, ombres chinoises, danse autant de choses qui font de ce spectacle un bon divertissement dès 3 ans et moins.
Infos ici.