A Paris en Batobus, une chasse au trésor au fil de l'eau
Publié le 16 Mai 2013
Paris, la ville qui bouge sans arrêt, tout le monde est tout le temps pressé. Les seuls qui prennent le temps finalement ce sont les touristes. Jouer les touristes à Paris c'est un luxe que l'on devrait s'offrir plus souvent. Une des choses que font les touriste c'est voguer sur la Seine en bateau.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois et quand il fait beau c'est comme un arrêt sur image, une pause hors du temps. J'avais testé Batobus avec Nina il y a deux ans, un jour où nous avions du temps, je m'étais dit "et si au lieu de rentrer en métro, en se faisait le bateau..."
Batobus c'est simple, un service de navette sur la Seine qui marche toute l'année. On monte et on descend au gré de nos envies ou de nos visites grâce aux 8 arrêts : Tour Eiffel, Musée d'Orsay (en travaux actuellement), Saint Germain des Prés, Notre-Dame, Jardin des Plantes, Hôtel de Ville, Louvre et Champs-Elysées. On peut partir le matin, reprendre la navette le soir, on fait comme on veut, le temps de visiter un monument, un musée ou de faire du shopping.
Batobus vient de lancer une activité pour les enfants, une chasse au trésor à faire toute l'année ! Une belle idée pour découvrir ou redécouvrir Paris en s'amusant.
L'agent au guichet remet à l'enfant son petit livret ainsi qu'un cache-oeil pour jeune pirate. Les parents eux reçoivent un carnet avec les réponses mais interdit de souffler ! Le livret d'énigmes contient 7 indices qui vont permettre aux enfants de découvrir un trésor tout en navigant en Batobus d'étape en étape.
Le livret de questions est fait pour que quatres arrêts soient l'occasion d'un jeu mais si on ne souhaite pas descendre à tous les arrêts ce n'est pas grave. Pour l'enfant l'essentiel est de passer par la case terminus pour recevoir son trésor !
A l'aide de devinettes ou de rébus, on résoud les énigmes devant des monuments célèbres comme Notre Dame mais aussi des choses moins connues des enfants comme la façade de l'Hôtel de Ville.
A la fin du parcours, le petit pirate reçoit un joli diplôme avec son prénom qui témoigne de sa réussite. Après une chasse au trésor bien sympathique, le butin est accueilli avec des grands sourires ! Chaque enfant repart avec un trésor de bonbons !
Une chouette idée d'activité à faire avec les enfants, un jour de beau temps de préférence ! et surtout en prenant le temps et en se laissant porter au fil de l'eau. Je peux vous assurer que ça fait un bien fou. Nina a adoré la balade, les jeux et les bonbons bien entendu !
Infos pratiques et tarifs sur le site de Batobus. La chasse au trésor est un plus de la balade, il n'y a qu'un petit supplément à payer pour les enfants.