7 ans de blog / 7 ans de réflexions
Publié le 17 Décembre 2012
Et oui, encore une année ! Chaque année lorsque j'écris cet article, je me dis que ce n'est pas possible que je sois encore là l'an prochain et chaque année je constate que si.
Peut être bien que je suis addict finalement, addict de chez addict depuis le 16 décembre 2005.
Je l'ai déjà dit, écrit ici et chez les autres, les blogs ont bien changé depuis 7 ans mais je suppose que c'est dans l'évolution naturelle des choses. Moi même après des affres et des gros moments de réflexion j'ai cédé à la tentation d'améliorer un peu mon ordinaire avec quelques billets sponsorisés. On ne m'en propose pas tant que ça et j'en refuse déjà la moitié quand vraiment je n'ai aucun angle personnel pour parler du produit mais ça m'aide bien quand ça arrive (surtout au moment des impôts locaux !).
Je peux rester des semaines sans un billet sponso et puis paf, trois en même temps sur des sujets qui me plaisent. C'est la première fois en ce moment, désolée pour ceux qui n'aiment pas ça mais il y a plein d'autres choses à lire sans pub rémunérée sur mon blog n'est ce pas ? Dites oui !
Et comme c'est mon anniversaire de blog, je vais me lancer des fleurs, je trouve que mes billets sponsorisés sont bien faits, voilà... Si je choisis un sponso je l'assume jusqu'au bout sinon je fais pas, même si j'ai besoin d'argent.
7 un clin d'oeil et merci à elle
Quand aux concours, je sais bien que ce sont les billets les plus commentés, c'est le jeu ma brave dame et je les propose avec plaisir en imaginant la joie des gagnants, la même que la mienne quand c'est moi qui gagne. C'est vrai que parfois je vois le peu de succès d'un billet que j'ai écrit avec passion sur un sujet que je trouve important, je suis un peu triste... ça y est je suis en plein dans le syndrôme Caliméro, personne ne m'aime, je suis le vilain canard de la blogo maman ! J'ai de temps en temps le sentiment d'être invisible mais ça passe, je ne sais pas forcément me mettre en valeur et crier partout "coucou, je suis là, pensez à moi, invitez moi, parlez de moi, likez moi..." ou jouer à la victime en pleurant. Je ne fais pas non plus partie d'un clan.
Ce n'est pas pour ça que je vais arrêter de proposer des concours, j'aime trop faire plaisir. Par contre je les sélectionne vraiment. Il faut que le cadeau me plaise même si je ne le reçois pas en échange, je ne fais pas tout par intérêt, et que ce soit intéressant pour vous avec plusieurs gagnants si c'est un petit cadeau par exemple. Les cadeaux que je propose c'est ceux pour lesquels je jouerais ailleurs pour les gagner !
Pour le reste rien n'a changé en 7 ans, je continue à me poser des questions existentielles, à parler cinéma, à faire des sorties culturelles avec Nina, à aimer faire des articles en photos, à râler, à parler de tout ce que j'aime.
Nina reste l'inspiration principale de mon blog de maman mais je ne suis pas qu'une maman !
J'aime toujours autant rencontrer les autres blogueurs et les lecteurs, échanger avec tout le monde virtuellement ou en live. J'ai moins de temps pour faire des opés blogueurs comme on dit et là clairement j'ai ralenti le rythme, avant d'y aller je me demande vraiment si j'ai envie d'écrire un billet sur le sujet et puis avec le boulot et le reste c'est de plus en plus compliqué.
J'aime lire mes anciens billets, me rappeler un souvenir enfoui, sourire bêtement aux facéties de Nina, me dire que j'ai vécu de beaux moments de maman, être émue avec les tristesses de la vie, me dire que ce blog m'a rendue plus confiante en moi.
Il paraît que 7 ans c'est l'âge de raison mais aussi la durée de vie d'un couple ! Mon blog et moi on forme un beau couple depuis 7 ans avec des moments de lassitude, de remises en questions mais je crois qu'on a plutôt atteint l'âge de raison. Je ne vous dis pas "A dans 7 ans" mais j'ai comme le sentiment qu'on va tranquillement, sereinement vers les 8 ans !
Merci à vous tous qui me lisez depuis 7 ans, depuis 7 mois, depuis 7 jours, depuis hier. Merci d'être là pour partager des sourires ou des questionnements, des jeux ou des futilités. Si j'avais une requête aujourd'hui, un cadeau à demander, ce serait que ceux qui ne commentent jamais se fassent connaître et que ceux que je connais moins se racontent un peu dans les commentaires...
Merci ! 7 ans, bordel, 7 ans !