Ils m'ont accompagnée cet été / Mes soins chouchous
Publié le 30 Août 2020
J'ai eu la chance de partir deux fois cet été, une semaine et un week-end. La trousse de toilette est toujours un souci quand on n'enregistre pas de bagages. Mes huiles essentielles favorites sont transportables dans le bagage cabine, tout va bien. L'huile végétale peut remplacer la crème visage et corps, c'est tout bénéfice ! J'ai emporté une huile végétale de jojoba mais j'aurais pu prendre celle au noyau d'abricot ou macadamia...
Plus les années passent et plus ma trousse de toilettes de voyage est petite et optimisée.
J'emporte plusieurs huiles en été en fonction de la destination : la lavande vraie (pour apaiser les piqûres d'insectes ou pour son effet apaisant le soir), le tea tree (pour les boutons ou infections diverses), la citronnelle de java (pour les moustiques mais aussi en massage avec une huile végétale pour tendinites et rhumatismes), l'hélichryse (pour les hématomes et tendinites)... En hiver, j'en aurais pris d'autres.
Au soleil, je fais attention et pourtant je me suis laissée bêtement surprendre. En Italie dans les Pouilles, j'ai cramé à l'avant du corps, cuisses, décolleté et épaules... A peine 15mn pour me sécher après un bain de mer et des jours à faire attention. J'avais oublié la Biafine mais heureusement j'avais un flacon d'huile essentielle de jojoba et je pense qu'il m'a sauvée, je n'ai pas eu de démangeaisons ni de pelage. Je me suis tartinée avec l'huile matin et soir jusqu'à épuisement du stock. J'ai checké sur internet avant et par miracle j'avais emmené l'huile qu'il fallait pour les coups de soleil car elle stimule la régénération de la peau, a des propriétés anti-inflammatoires et hydrate parfaitement.
Au quotidien je n'utilise pas grand chose, j'essaie d'hydrater ma peau correctement mais il faudrait que je sois plus disciplinée. Je peux faire attention deux ou trois jours puis zapper l'hydratation du corps avec une huile ou un lait. Pour le visage je m'applique soir et matin.
Cet été j'ai découvert la nouvelle gamme d'hydrolats de Puressentiel. Ils ont rejoint direct mes produits utilisés au quotidien. Les hydrolats sont obtenus après distillation de plantes (bio ici dans le cas de la marque). Ils sont des versions plus douces que les huiles essentielles desquelles ils sont complémentaires, utilisables du coup par les femmes enceintes et allaitantes. On les utilise pour leurs vertus calmantes, adoucissantes, relaxantes...
J'utilise le matin l'hydrolat au bleuet (décongestionne et apaise les yeux fatigués, poches et cernes) dès le réveil et avant de mettre ma crème. C'est frais et le matin, clairement j'ai l'impression que ça me donne un visage plus réveillé, plus tonique.
J'utilise aussi l'hydrolat à la rose (illumine le teint et tonifie la peau) sur le visage et décolleté plusieurs fois dans la journée si je suis à la maison et je peux vous dire que je sens bon la rose ! A utiliser également en pulvérisations dans l'air le matin, il paraît que ça canalise les émotions de ceux qui se lèvent du mauvais pied, perso ça me parle !
Ces hydrolats bio Puressentiel ne contiennent aucun conservateur chimique ! Pour découvrir toute la gamme et les effets c'est sur le site.
Pour le corps je suis restée fidèle à l'huile minceur de Puressentiel dont je ne me lasse pas depuis des années (6 ans !), j'aime tellement sa texture et son odeur. Quand je finis mon flacon, je me lance dans une préparation maison avec mes huiles essentielles et végétales (ce que je fais déjà pour les bobos liés aux tendinites par ex...)
Voilà, je n'ai pas utilisé de maquillage cet été, à la base déjà je reste sobre mais avec le masque, à quoi bon et démaquiller mes yeux des heures durant ça n'a jamais été ma passion... Le seul produit à rajouter à cette courte liste c'est le gel hydroalcoolique évidemment ! Celui-là, il ne me quitte jamais...
Et vous, un produit qui ne vous a pas quitté cet été ?