S'en aller toutes les deux...
Publié le 7 Juillet 2020
... dans le Sud de l'Italie... Dès que j'ai voulu partir en Italie cet été, j'avais la chanson de Lilicub dans la tête. Voyage en Italie incarne vraiment pour moi une chanson de vacances, quand je l'écoute je suis déjà partie.
Après que tous mes espoirs de road trip dans l'Ouest des Etats-Unis aient été réduits à néant, j'ai hésité entre pas partir du tout et louer une maison avec piscine en France. Privée la piscine sinon rien. Je n'ai pas hésité longtemps, pas du tout dans mon budget ou alors mes espoirs de faire ce grand voyage l'an prochain auraient été réduits à néant là tout de suite. J'ai discuté à ma fille, elle me dit qu'elle a envie de découvrir Le Luxembourg (mais d'où sort cette idée ? en même temps je ne connais pas), je trouve l'idée bonne puisqu'on peut y aller facilement en train. Je mets l'idée de côté, on est mi-juin, on a le temps. Elle me parle aussi d'Italie qu'elle adore après qu'on ait fait Venise et Turin. Et là je m'emballe car j'adore imaginer et préparer des voyages ! Je me dis aussi que malgré la situation, c'est l'été où aller en Italie, il y aura peu de monde.
J'ai deux envies, le Sud de l'Italie avec Naples et la côté amalfitaine que j'ai envie de faire depuis longtemps et Gênes avec Portofino et la riviera ligurienne. On est toujours en pandémie mais l'Italie a rouvert ses frontières. Je déchante très vite parce que je ne trouve aucun vol direct ou alors un seul hors de prix. On ne peut pas se permettre de perdre un jour entier de voyage pour aller en Italie. Pendant des jours je scrute les infos des compagnies aériennes, j'essaie de savoir si des vols seront mis en vente mais rien ne vient. Je ne suis pas pressée, je peux continuer à chercher, si on part ce sera génial car inespéré et sinon on prendra notre mal en patience. En attendant on pense aux glaces et aux pizzas !
Je sais que certaines personnes n'aiment pas trop voyager dans des pays dont ils ne connaissent pas la langue, moi ça ne m'a jamais dérangée. Je ne sais pas parler italien mais je le comprends un peu grâce à des années de pratique de cinéma italien en VO. Aujourd'hui il existe aussi des sites et des applis comme Babbel par exemple, qui permet d'apprendre l'italien et d'autres langues. On peut s'abonner pour une durée au choix, les tarifs sont très raisonnables et on apprend en fonction de ses besoins, loisirs, travail... J'aime bien parler un peu la langue d'un pays où je voyage même si c'est juste pour les mots d'usage et de politesse.
La semaine dernière j'ai cherché à nouveau pour voir les vols sur l'Italie et je vois que Transavia propose des vols directs pour Bari à des prix que je peux me permettre. J'ai craqué et nous allons donc passer une semaine dans Les Pouilles, une virée à deux dans le sud de l'Italie !
Je viens de booker un hôtel pas loin de Bari et je pense louer une petite voiture pour visiter Les Pouilles sans pression. J'ai besoin de vacances un peu farniente aussi... Il me reste une dizaine de jours pour peaufiner un petit road trip italien totalement imprévu mais c'est ça qui est bon ! On ira évidemment voir les fameuses petites maisons blanches typiques des Pouilles, les trulli.
Viva le vacanze ! Vous avez réussi à réserver quelques jours de vacances vous ?
Article invité