La musique / La vie en pandémie - Jour 35
Publié le 18 Avril 2020
De toutes les formes culturelles qui existent, la musique est celle qui me fait toujours le plus de bien quoi qu'il arrive. Plus qu'un livre, plus qu'un film, plus qu'une série tout simplement pour son immédiateté. Et plus encore en confinement. La musique est toujours vivante, toujours créative et ce n'est pas pour rien que c'est la première forme qui émerge dès que le monde pète un câble ou va très mal. Il suffit de voir le nombre de nouvelles chansons en France et dans le monde produites durant le confinement de la planète. Le nombre de créations issues de personnes qui ne sont pas des stars de la chanson, le nombre de reprises transformées, le nombre de nouvelles chorégraphies TikTok, le nombre de musiciennes et musiciens, chanteurs et chanteuses qui donnent des concerts, qui donnent de la voix pour apaiser nos coeurs, nos âmes et nous faire du bien.
Quand la musique est bonne j'ai le sentiment que tout va bien. J'ai envie de chanter et de danser dès que retentit le son de telle ou telle chanson. Un conditionnement automatique à se faire du bien quel que soit le contexte. Pas besoin de se forcer, ça vient tout seul. Le soir à la place des infos on met une chaine musicale et on se lâche même sur des trucs qu'on trouve un peu nuls mais on s'en fout, le but est justement de danser ou de chanter juste pour le fun.
J'ai encore des choses musicales à tenter durant ce confinement comme les sets de DJ en live. A minuit ce soir, je me branche sur W9 pour voir David Guetta live from Miami. Je sais que c'est la mode de critiquer les stars qui lèvent des fonds mais fuck les haters quoi qu'il arrive.
Et avant à partir de 20h c'est le grand concert mondial organisé par Lady Gaga avec une affiche de malade ! Ce soir c'est musique live à la télé ! Il faut vivre le confinement pour voir une telle soirée live sur nos écrans, c'est dommage quand même...
Le concert sera diffusé sur les réseaux sociaux et France Tv infos ici
Tristesse. Hommage à un de nos grands chanteurs français. Christophe c'est une multitude chansons magnifiques mais je garde un souvenir ému de "Aline" parce qu'elle est liée à mon enfance ou plutôt à des bons souvenirs de mon enfance confinée.