Bilan 3 mois Linecoaching
Publié le 3 Août 2018
Voilà 3 mois que j'ai commencé la méthode minceur en ligne Linecoaching, programme sur mesure qui permet de maigrir sans aliment interdit à l'aide d'outils interactifs et de coachs spécialistes.
Le plus difficile dans un programme ou un régime qui change les habitudes, c'est de tenir sur la durée. Au début on s'emballe, on est content parce que la nouveauté et le défi c'est souvent stimulant. Et puis les mauvaises habitudes reprennent le dessus et hop on reprend les kilos voire on en prend des nouveaux.
Je suis fière de dire que pour le moment ça n'est pas trop mon cas ! En trois mois j'ai perdu 4 kilos, je ne me pèse qu'une fois ou deux maximum par semaine et je suis motivée pour que ça continue et que ça se stabilise. Je suis bien consciente que c'est un processus qui prend du temps et justement pour que ça se stabilise naturellement c'est mieux d'y aller en douceur.
Je suis le programme en ligne mais l'avantage c'est qu'on peut l'adapter en fonction de son cas personnel. J'ai plusieurs fois demandé au coach de passer telle ou telle étape (comme la gestion des fins de journée ou les pensées négatives) parce que ça ne me correspondait pas et que du coup j'avais le sentiment de ne pas avancer.
En trois mois j'ai appris à respecter ma faim. Je mange ce que je veux (c'est bien pour ça que la méthode me plait !) en faisant attention à mes sensations et en essayant de ne plus manger quand je me sens rassasiée. Courant juillet j'ai repris 1kg (en tout j'en avais perdu 5...) et j'étais dépitée tout en sachant que la saison des apéros était compliquée à gérer. Quand on boit de l'alcool ou une boisson sucrée, on a tendance à plus manger parce que nos sensations sont floues... Je pense que c'est là que j'ai encore du travail !
Je sais que je n'ai pas utilisé toutes les ressources du programme, notamment au niveau sportif mais je vais essayer de faire mieux à la rentrée, surtout si je continue à maigrir.
Mon prochain challenge c'est la gestion des vacances ! Ma boussole c'est le ressenti de ma faim et il va falloir éviter les pièges des repas de famille, des découvertes gourmandes liées au voyage etc... Je dois continuer à manger quand j'ai faim et arrêter quand je n'ai plus faim... et faire attention aux cocktails ! Il faudrait aussi que je fasse un peu plus de sport... A suivre !
Suivre Nipette sur Instagram / Suivre Nipette sur Twitter / Suivre Nipette sur Facebook