Bilan minceur 6 semaines / Abonnements Linecoaching à gagner [Concours]
Publié le 14 Juin 2018
Début mai j'ai donc commencé le test du programme minceur Linecoaching, une méthode douce qui ne culpabilise pas mais qui réapprend à manger.
La méthode Linecoaching / L'éducation positive appliquée à la perte de poids - Nipette
Il y bien longtemps que je traine des kilos en trop comme on dit. Je n'ai jamais été vraiment mince, j'ai toujours eu des formes mais il est vrai que je me suis connue avec des tailles de vêteme...
http://www.nipette.com/2018/05/methode-linecoaching-maigrir-zermati-apfeldorfer-avis-test.html
Où j'en suis après 6 semaines ?
Je n'ai pas perdu d'autres kilos que les trois premiers mais j'ai déjà réussi à ne pas les reprendre ce qui est une bonne nouvelle vu que cela fait des années que mon poids n'avait pas bougé. En tout cas je me sens moins gonflée et plus à l'aise dans certaines activités quotidiennes, c'est peut-être dans la tête mais c'est efficace !
J'ai appris à bien reconnaître ma faim et j'ai découvert que j'aime cette sensation d'avoir faim. Vous allez peut-être trouver ça bizarre mais évidemment je ne me mets pas du tout à la place de quelqu'un qui meurt de faim et qui a faim parce qu'il n'a pas le choix de pouvoir l'assouvir.
J'aime la sensation de faim parce que je prends plus de plaisir à manger ensuite et je savoure ce que je mange sans me jeter sur la nourriture. Je continue à mâcher lentement et à prendre le temps. Alors oui j'ai parfois fauté en allant trop vite et j'en suis consciente quand ça arrive. C'est peut-être le plus dur à gérer, manger vite quand on n'a pas le temps à cause des contraintes pro ou privées et ça me frustre. Limite je ferais de mieux de tenir plus longtemps sans manger plutôt que de faire n'importe quoi. Je tends vers ça et j'espère y arriver.
J'ai eu un nouveau rendez-vous avec ma coach et j'ai pu poser toutes mes questions en toute bienveillance. Je continue à lire les comptes rendus des chats avec Gérard Apfeldorfer, psychothérapeute et Jean-Philippe Zermati, nutritionniste, ça m'aide et je me sens moins seule dans mes doutes.
J'ai aussi testé ce qu'on appelle la dégustation en pleine conscience et pour certains aliments ce n'est pas toujours une réussite, notamment avec le café.
Mon vrai bilan au bout de six semaines c'est une prise de conscience de ma façon de manger. Je réussis à ne pas trop manger et sortir de table le ventre léger, une sensation bien plus agréable que l'inverse. Manger en faisant attention à tout rend le repas plus agréable à condition de manger des choses qu'on aime vraiment !
Je me doute bien que les kilos ne vont pas fondre par magie mais je suis persuadée que sur le long terme je vais être gagnante et que plus on perd vite, plus on reprend vite...
Linecoaching me permet de vous faire gagner 3 abonnements Premium, le même que je teste en ce moment.
Un abonnement comprend : l'accès à un programme personnalisé sur le site Linecoaching, l'accès aux chats experts et forums, suivi de vos progrès par mail, l'accès aux vidéos d'exercices sportifs et trois entretiens de 30 minutes au téléphone avec un coach dédié.
Je vous conseille un tour sur l'explication de la méthode Linecoaching pour en savoir plus sur le fonctionnement du programme. Et bien entendu, ce programme s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes.
Pour cela il suffit de me dire en commentaires pourquoi cette méthode vous tente par rapport à d'autres, de liker la page Facebook Linecoaching (condition pour participation valide) et la mienne Nipette le blog si vous voulez !
Les trois gagnants seront tirés au sort, une seule participation par famille et adresse IP. Jeu ouvert du 14 juin 2018 à 7h au 22 juin 2018 à 20h.