Racines et Echo / Simone Tondo et Mailea Weger / Où manger à Paris
Publié le 12 Février 2018
Je ne vais pas me la jouer critique gastronomique mais j'ai pu tester ce week-end, deux nouvelles adresses parisiennes et j'ai tout simplement kiffé du palais !
Racines, dans un des plus beaux passages parisiens n'est pas une nouvelle adresse puisque le restaurant existe depuis des années mais la nouveauté vient du chef sarde, Simone Tondo qui vient juste de passer derrière les fourneaux (après être passé dans des restaurants comme La Gazetta, Roseval et Tondo...).
(photo capture d'écran du site)
Une cuisine italienne simple et bonne, sans chichis. Je ne me souviens plus du noms de tous les plats et je n'ai pas pris en photo tout ce qu'on a mangé mais c'était très bon. En famille a 5, on a pris plusieurs plats qu'on a partagé et on a fini repus...
En entrées, de la charcuterie italienne, des langoustines, des saint jacques, de la burrata (délicieuse), du vitello tonato (j'ai adoré) puis en plats de l'escalope de veau milanaise (d'une tendresse !) et des tagliatelles à la joue de boeuf... En desserts, un tiramisu parfait et une tarte au citron plus que parfaite (on a murmuré dans l'assemblée qu'elle était meilleure que celle de Sébastien Gaudard !).
L'endroit est aussi réputé pour sa cave de vins natures. Accueil très agréable et on voit le chef s'activer en cuisine avec passion !
Ouvert midi et soir et évidemment il vaut mieux réserver.
Racines
8 passage des Panoramas
75002 Paris
01 40 13 06 41
Changement de style et décor, le lendemain en fin de matinée, direction Echo, un nouveau déli californien qui vient de s'installer dans la très gourmande rue d'Aboukir.
C'est un café créé par Matthias Gloppe, un fan des coffee shop, en collaboration avec la cheffe Mailea Weger (pour les connaisseurs étant passé par Los Angeles, elle était aux Gusta et Gjelina, deux références là-bas !).
capture écran Instagram echo-deli
Echo propose ce qu'on appelle de la cuisine californienne (perso je ne connais pas) healthy mais pas non plus tendance extrême. Une bonne adresse pour adeptes vegan ou sans gluten mais il y en a pour tous les goûts.
Nous étions trois et sur le même principe que chez Racines on a pris plusieurs assiettes à partager. (56 euros à 3 pour 4 assiettes salées, deux pâtisseries et trois cafés). Tout est fait maison, tout.
Le lieu est très couru, il a une très bonne presse depuis son ouverture et samedi matin vers 11h30 on a patienté 5 minutes pour avoir une place assise, raisonnable donc ! Ce n'est pas très grand et le décor est simple et agréable.
J'ai adoré tout ce qu'on a pris ! Une sacrée surprise car les assiettes sont déjà très jolies et en bouche c'est une explosion de saveurs. Mon grand coup de coeur est pour ce yaourt à la rose marié à des fruits de saison, du granola à la vanille et du tahini (crème de sésame). Rien que pour ça je veux y retourner !
Et la courge rôtie, OMG ! Le gâteau sur la photo est un gâteau à l'orange tellement fondant...
Il y avait aussi ça
Organic Fried Egg & Carrot Salsa Roja Chilaquiles
chermoula, queso fresco, piments fermentés, pickles d’onions (GF)
et ça
Scramble Egg & House Mexican Chorizo Sandwich
gouda coulant, sauce piquante fermentée, english muffin
Et de la coriandre dans beaucoup d'assiettes, le rêve pour moi qui pourrait en manger avec tout tellement j'aime cette herbe. J'ai vraiment eu des sensations savoureuses surprenantes. C'est un coffee shop, donc idéal pour petit déjeuners tardifs, lunchs ou brunchs.
Echo
95 rue d'Aboukir
75002 Paris
info@echo-paris.com