La neige en Seine et Marne
Publié le 7 Février 2018
Il y a 4 ans et demi que j'ai quitté Paris pour la campagne seine et marnaise et ça fait 4 ans et demi que j'attends ce moment ! Je fais partie des adultes qui s'émerveillent encore et encore devant la neige, la vraie !
Hier à Paris déjà j'étais sous le charme. En sortant du boulot j'ai vu et entendu des enfants faire des batailles de boules de neige, insouciants une veille d'école, l'enfance dans toute sa splendeur...

Cela m'a rappelé mon enfance en Alsace, les vrais hivers avec de la neige jusqu'aux mollets, les cris de joie, la beauté des paysages.
De retour en Seine et Marne, en sortant de la gare hier soir, ça donnait ça...

Je suis allée me coucher en regardant la neige tomber, j'étais excitée à l'idée de savoir que le matin serait incroyable et j'ai eu du mal à m'endormir (une gosse je vous dis !)
Je me suis réveillée sans réveil à 6h24 comme d'habitude et je n'ai pas résisté à l'envie de me lever pour voir. J'ai fait briller mes yeux et suis allée me recoucher parce que quand même j'étais crevée !
Plus tard, un peu reposée, j'ai sorti l'appareil pour immortaliser mon jardin que je ne me lasse pas de regarder depuis et peut-être qu'on pourra enfin utiliser la luge qui dort dans le garage depuis des années...





Pas de car scolaire, pas d'école, je suis allée faire un tour avec ma fille dans notre petit village. Les routes ont été déneigées, belle réactivité !

Elle n'a pas pu résister à la glace caramel de notre chouette salon de thé. "C'est là qu'on reconnait les vrais gourmands" a dit le patron !

Demain est un autre jour, aujourd'hui la neige continue de tomber et on continue de s'émerveiller...
Suivre Nipette sur Instagram / Suivre Nipette sur Twitter / Suivre Nipette sur Facebook