Belém, Museo de Berardo, Estoril / A voir à Lisbonne
Publié le 9 Mars 2018
Le lendemain de notre arrivée à Lisbonne, après le Castelo de San Jorge, nous avons choisi d'explorer le quartier de Belém qui regorge de choses à voir et à manger ! On descend à la station Belém et on marche jusqu'à la Tour de Belém, monument emblématique de Lisbonne. Il y la queue pour le visiter mais nous avions juste envie de nous balader.
En continuant le long de la jetée sur droite, on tombe devant le Mémorial aux combattants d'Outre-Mer, une architecture contemporaine qui fait son effet.
En se baladant sur la jetée à gauche de la Tour de Belém, on rencontre l'imposant Monument des découvreurs et on voit le Pont du 25 avril au loin.
Le seul musée que j'avais prévu de visiter était le Museo Berardo qui possède une grande et belle collection d'art contemporain. Un musée à faire avec les enfants, petits et ados, tout le monde y trouve son compte. Et le plus fou c'est que ce sublime musée est gratuit ! J'étais surprise qu'il n'y ait pas plus de monde, c'est un lieu à voir absolument à Lisbonne tout autant que la Tour de Belém...
En sortant du musée, on passe devant le Monastère des Hiéronymites, qui paraît-il est magnifique mais trop de monde et on n'a pas pu improviser. Sans parler du fait que l'enfant réclamait sa dose de pasteis !
C'est clair qu'on se réjouissait d'aller manger les fameux pasteis de nata à Belém. Et tout valait cette pause un peu hors de temps. Le lieu est incroyable, immense avec des azulejos partout. Il y a beaucoup de touristes mais également des lisboètes et ce n'est pas étonnant car c'est trop bon, pas cher et l'ambiance est unique. Il faut vraiment en manger sur place, c'est dommage de venir jusqu'ici sans profiter du lieu.
Après ce bon goûter nous avons marché jusqu'à la LX Factory pour admirer les oeuvres de street art... (un clic sur le lien pour voir mon billet sur le sujet !).
Lisbonne c'est aussi ses tramways, ses ascenseurs et funiculaires dans lesquels je ne suis pas montée... On a beaucoup, beaucoup marché...
Funiculaire dans le barrio alto...
L'ascenseur de Santa Justa de nuit...
Et comme c'étaient les vacances et qu'il faisait beau, hop un petit tour de train et nous voilà dans une petite station balnéaire Estoril. J'ai trempé les pieds mais ma fille a carrément sorti le maillot.
On a mangé du bon poisson en bord de mer, quelques heures bien reposantes avant de regagner Lisbonne, de manger une glace chez Fragoleto et de ... marcher !
Une ville dans laquelle je retournerai bien mais peut-être ce sera la découverte de Porto avant !
Mes articles Lisbonne
Les palais de Sintra : Palacio da Pena
Les palais de Sintra : Quinta da Regaleira et Château des Maures / Castelo Mouros
Bruno Mars, un concert à Lisbonne
Suivre Nipette sur Instagram / Suivre Nipette sur Twitter / Suivre Nipette sur Facebook