Petits et grands ravissements / 3 - Nipette Mix
Publié le 23 Janvier 2017
La semaine Toledano Nakache !
Durant les vacances de Noël, on a essayé de regarder un film en famille chaque soir quand c'était possible.
Cela faisait longtemps que nous voulions revoir "Nos jours heureux" et le lendemain on a remis ça avec "Tellement proches", pour finir avec "Intouchables". Trois films à voir en famille avec des pré-ados et ados.
Qu'est ce qu'on a rigolé tous les trois, bon moi je n'ai pas manqué mes petits moments émotion mais ça ils ont l'habitude. On me vanne du style "on va pouvoir construire la piscine et tu pourras la remplir avec tes larmes !"
Five Guys à Bercy
Quand nous sommes allées voir Rogue One, nous sommes arrivées en avance et en passant devant Five Guys, un miracle, il n'y avait pas de queue. Bon ok, il était à peine midi, du coup on a tenté.
J'ai pris le burger classique avec tous les topics (10 euros) et on a partagé une portion de frites. Comme c'était une première, on ne connaissait pas les doses et on a choisi la grande portion. Nous n'avons pas réussi à la finir, il y en avait largement pour trois ou plus... Elles sont carrément bonnes ces frites maison qu'on déguste avec la peau. Quand au burger, pas facile à manger mais très bon. J'ai envie d'y retourner même si je sais que ce ne sera pas pour tout de suite.
La déco est très sympa, c'est roots au niveau du service mais les boissons à volonté et les cacahuètes offertes c'est cool.
Est-ce que ça vaut le prix ? Je dis oui car le burger est bien copieux et frais, rien à voir avec un fast food classique.
Et si on se faisait un revival Disney ?
C'est ce qu'on s'est dit en choeur un jour alors qu'on passait en revue nos Disney préférés et qu'on se rappelait l'époque révolue d'un petit enfant qui regardait 30 fois de suite Le Livre de la jungle ou Nemo. Oui, ça me manque les Disney (et le petit enfant aussi j'avoue !), ça me manque de chanter avec Belle ou Cendrillon, de sourire béatement devant les fantaisies des Aristochats ou de Peter Pan.
On a donc décidé de se refaire des séances Disney en famille et on a commencé avec Raiponce après un vote serré. Bon quand on grandit on fait attention à des détails "mais c'est impossible qu'il n'y ait pas de noeuds dans ses cheveux... et pour les toilettes, elle fait comment dans sa tour ?"
Quand une marque que j'aime et dont je parle me souhaite une belle année avec un mot de remerciement adorable, je suis touchée. Déjà parce que ça n'arrive pas si souvent et surtout parce que les Laboratoires Pierre Fabre avec notamment Avène, Klorane, Ducray et A-derma font partie de ma vie quotidienne, blogueuse ou pas !
D'ailleurs cette année, la gamme Cold Cream de Avène fête ses 25 ans et j'en suis depuis le début. Et là je peux vous dire qu'avec le froid qui nous pique depuis 10 jours, ma peau ne supporte presque rien hormis la crème Cold Cream visage et corps. Il y a longtemps que ma peau n'avait pas été aussi sensible, j'ai hâte que le soleil nous réchauffe un peu... Quand à nos corps, surtout nos jambes et nos ventres, nous les hydratons avec le baume Trixera Nutrition qui fait autant de bien à la mère qu'à la fille. Merci à Pierre Fabre pour ce joli colis de douceur !
Le 31 décembre, il faisait gris, il faisait froid et nous avions tout l'après-midi avant de sortir pour le réveillon. Depuis le temps que le Titanic de James Cameron était sur la liste des films à faire découvrir à l'enfant, c'était l'occasion idéale.
Pelotonnés sous des plaids, nous l'avons vu ou revu d'une traite. Un chouette moment que j'étais contente de partager avec ma fille qui attendait avec impatience de voir à l'écran l'image qu'elle connaissait, Kate et Jack à l'avant du bateau...
Ma fille a adoré et à son avis, Titanic est un film qu'on peut voir et revoir sans se lasser tellement il y a de choses intéressantes à l'intérieur... Les 3h15 sont passées sans qu'on y fasse attention. La prochaine fois on lui montre Abyss.