Sorties cinéma enfant / Octobre 2016
Publié le 5 Octobre 2016
Miss Peregrine et les enfants particuliers de Tim Burton / Sortie le 5 octobre / A partir de 10-11 ans
"À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs … et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis."
Qui de la mère ou de l'enfant est la plus impatiente ? !!!
Le film est annoncé à partir de 10-11 ans, je sais que comme d'habitude il y aura des petits de 4-5 ans dans la salle, le film dure 2h07, attention à la concentration et surtout ça fait peur...
Monsieur Bout-de-Bois / Sortie le 5 octobre / A partir de 3 ans
"Monsieur Bout-de-Bois mène une vie paisible dans son arbre familial avec Madame Bout-de-Bois et leurs trois enfants. Lors de son footing matinal, il se fait attraper par un chien qui le prend pour un vulgaire bâton. Commence alors pour Monsieur Bout-de-Bois une série d’aventures qui l’entraîneront bien loin de chez lui… "
Après l’énorme succès du « Gruffalo » et « La Sorcière dans les airs », une nouvelle adaptation d’un album de Julia Donaldson et Axel Scheffler... Distribué par Les Films du Préau, gage de qualité !
Cigognes et compagnie de Nicholas Stoller, Doug Sweetland / Sortie le 12 octobre / A partir de 4-5 ans
"Pendant longtemps, les cigognes livraient les bébés. Désormais, elles acheminent des colis pour un géant de l'Internet. Junior, coursier star de l'entreprise, s'apprête à être promu. Mais il actionne accidentellement la Machine à Fabriquer les Bébés… qui produit une adorable petite fille, en totale infraction avec la loi !
Avec l'aide de son ami Tulip, seul être humain sur le Mont Cigogne, Junior se précipite pour effectuer sa toute première livraison de bébé. Le temps presse car son patron ne tardera pas à apprendre la nouvelle… Junior pourra-t-il redonner aux cigognes la vraie mission qui est la leur ?"
Ma vie de courgette de Claude Barras / Sortie le 19 octobre / A partir de 8-9 ans
"Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux."
Sur un scénario de Céline Sciamma, basé sur le roman Autobiographie d’une courgette de Gilles Paris aux Editions Plon. Le film d'animation qu'on pourra aller voir sans les enfants de toute façon !
Pour info, le 20 novembre, c'est la Journée internationale des droits de l'enfant. Pour toute place achetée ce jour là, le distributeur Gebeka Films s'engage à reverser 1€ à l’Association Enfance
Les Trolls de Mike Mitchell et Walt Dohrn / Sortie le 19 octobre / A partir de 5 ans
"Connus pour leur crête de cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d'arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy, accompagnée de Branche et tous ses amis, doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l'entraînera loin de ce petit paradis."
Je ne suis pas fan de l'animation et je n'ai pas d'avis sur ce nouveau Dreamworks si ce n'est que la chanson phare de Justin Timberlake elle déchire !
La Chouette entre veille et sommeil / Sortie le 19 octobre / A partir de 3 ans
"Programme de courts métrages d'animation franco-belges.
Laissez-vous bercer par la Chouette du cinéma venue vous conter d’étonnantes histoires à la frontière du rêve et de la réalité. Vie nocturne entre voisins, bisou du soir, vision onirique… autant de thématiques qui toucheront les enfants comme les parents. "
Doctor Strange de Scott Derrickson/ Sortie le 26 octobre / A partir de 11-12 ans
"Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe. "
Le nouveau Marvel, label qui plait toujours aux enfants. Après pas forcément pour les petits, ça reste violent et je doute que tout soit compris par les plus jeunes.