Parc Astérix, fais moi peur !
Publié le 10 Octobre 2016
Je fais la maligne avec mon titre que tous les fans de cette série inoubliable, dont je ne fais pas partie, reconnaitront ! Mais en vérité, nous sommes allées au Parc Astérix juste une semaine avant que le déferlement d'épouvante nous tombe dessus.
Croiser le cinglé à la tronçonneuse ou les araignées géantes qui nous font pousser des hurlements plus vrais que nature, un programme que nous avons sciemment zappé cette année. J'en ai déjà parlé ici. Pourtant l'enfant s'est laissée à nouveau tenter l'an dernier pour l'édition 2015 de Peur sur le Parc. Elle avait oublié l'effet de la tronçonneuse et ça l'a vaccinée pour cette année ! Moi j'avais bien aimé me faire peur et j'avoue même que je préfère cette peur à celle que j'éprouve dans certains manèges...
Sinon, pas d'inquiétude car le parc fait bien les choses pour que tout le monde y trouve son compte ! Un endroit, la Rue de Paris est spécialement dédié aux animations pour se faire peur, on peut donc l'éviter et passer la journée sans sursauter.
Il faisait doux et beau ce samedi et nous avons passé la journée dehors comme si nous étions en vacances.
Une adulte et trois enfants avec des niveaux différents d'appréciation de la "peur" dans les manèges mais au final on a tous réussi à faire des choses ensemble ou séparemment, seul ou à plusieurs, entre sensations et temps calmes.
Et pour le déjeuner, l'endroit culte du parc pour nous c'est Fritapoulos et son trop bon cornet de frites à assaisonner à sa convenance ! Comment ça ce n'est pas un déjeuner équilibré ? Et le fun ça ne sert pas à l'équilibre ?
On a admiré la toute dernière attraction Discobélix. Une seule de nous quatre voulait y aller mais pour le coup 55mn de queue c'était trop. Nous nous sommes rabattues en duo sur La Trace du Hourra.
On a joué les sadiques à actionner la grenouille qui arrose les gens à la fin du Grand Splash !
Ils sont archi trempés après la descente et hop ils en reprennent une couche sans s'y attendre !
Un tour dans le Village Gaulois où à chaque visite, je note un détail qui m'avait échappé la fois d'avant. Ici cette chouette boite aux lettres...
e spectacle de magie "Magna Maleficus" (Théâtre de Panoramix) où les sortilèges et malédictions feront se dresser les cheveux sur la tête !
Trois nocturnes exceptionnelles les 29, 30 et 31 octobre de 18h à minuit avec au programme : spectacle son et lumière sur le temple d’OzIris, déambulation des monstres sur le drakkar Viking et feu d’artifice à 23h30 autour du Lac.
Trois maisons hantées avec "La Colère d’Anubis" qui nous entraine dans l’Égypte antique et ses esprits contrariés. "Mission Perdue" (3D) nous emmène en expédition dans les étoiles sur une étrange planète. Et "La Maison de la Peur" (déconseillée aux moins de 16 ans brrrrr !) joue sur le thème de nos cauchemars.
Et partout aux alentours de la Rue de Paris transformée en cour des miracles de l'épouvante, spectacles de rues, revenants, sorcières, esprits malins, étranges créatures et toutes sortes d’énormes bestioles nous attendent au tournant...