Pokemon ton été meurtrier...
Publié le 26 Juillet 2016
Est ce que j'aurais écrit sur Pokemon GO dans un autre contexte ? Je ne le saurai jamais...
J'ai chargé l'application le 13 juillet parce que je suis une grande curieuse et qu'après avoir lu plusieurs articles sur le sujet j'ai voulu voir et tester. (Oui je sais l'application n'était pas sortie en France mais ça a été très facile sous Android de l'installer en 2 minutes.) J'ai attrapé mon premier Pokemon dans le couloir de mon train et ça m'a fait marrer. Je me suis dit aussi que ma fille pourrait y jouer.
Puis il y a eu le 14 juillet et j'ai fait une pause... Je m'y suis remise depuis, je m'amuse mais je n'y joue pas non plus longtemps. Je vois la différence entre Paris et ma lointaine campagne et sur le trajet de mon transilien quotidien avec les gares qui sont des Pokestop ou des arènes. Je n'ai pas encore fait de combats mais je suis dans l'équipe Bravoure.
Ça m'a plus de choisir l'équipe Bravoure parce que la bravoure j'espère en avoir si besoin...
Pourtant je me dis que ce jeu arrive dans le bon timing pour nous changer les idées. Chaque jour, voire chaque heure qui passe nous apporte son lot de mauvaises nouvelles. On est tétanisé de l'intérieur et on sort attrapper des Pokemon à l'extérieur. On investit des lieux comme jamais, on prend l'air, on marche et pour certains c'est un événement !
Oui c'est futile, oui ça ne sert à rien dans l'absolu si ce n'est s'amuser. C'est un jeu, un vrai et une sacrée révolution dans l'histoire des jeux sur smartphone. D'ailleurs il y a un créneau intéressant à creuser de ce côté là... Pour moi ce concept est brillant et peut déboucher sur d'autres choses car il n'y a pas que les Pokemon dans la vie !
On joue à Pokemon GO, on en parle, on en débat et je surprends sans cesse des conversations dans la rue, dans le bus, dans le métro.
"C'était bien comme journée hein... On aurait été au quartier on aurait fait quoi ? Ouais on s'est bien amusé, c'était une belle journée... j'ai trop marché !... T'as bronzé !"