On a eu chaud !
Publié le 22 Janvier 2016
Je fais très rarement des tests de produits par manque de temps et de non compatiblité avec le contenu du blog. Mais en voyant cette première photo, vous comprendrez qu'il y avait matière et même urgence !
Comment on arrive là au bout de 10 ans avec un seul enfant dont on ne peut pas dire qu'il soit souvent malade ?
Je me suis jetée comme une affamée sur la proposition de test de Braun et de son
qui me semblait être enfin la solution à mon problème.On a tout essayé, tout !
C'est comme ça qu'on pensait faire extinction des feux à 21h et qu'à 22h30 on y était toujours...
J'ai dit "Plus jamais ça" et j'ai été entendue puisque j'ai reçu un mail de Braun deux jours après (véridique !)
J'ai reçu ce thermomètre
7 de Braun qui permet de prendre la température dans l'oreille en quelques secondes et très facilement.J'ai déballé l'engin et mon premier cri de joie a rententi "Yeah, ce sont des piles normales" (NDLR : des AA ou LR6 !), le genre qu'on a toujours chez nous. Premier bon point.
J'ai lu et compris le mode d'emploi en moins de 2 minutes. Contrairement à celui d'une autre marque que je ne citerai pas, qui m'a achevée une fameuse nuit... (polytechnique etc...).
Ce thermomètre auriculaire a un embout préchauffé breveté. Ce qui fait qu'il ne refroidit pas l'oreille (la sensation de froid que l'on peut ressentir avec d'autres thermomètres n'existe pas) et donc donne une mesure plus précise. L'appareil est livré avec 21 embouts jetables ce qui permet une meilleure hygiène notamment quand on partage avec toute la famille. Ces embouts jetables sont sans latex et sans BPA et comme aucune saleté n'est présente puisque c'est neuf, cela rend la prise de température plus précise encore.
On a donc testé toute la famille et ça marche parfaitement, je suis redevenue zen sur ce sujet !
Les plus : la facilité d'utilisation, la précision de la mesure, les piles, l'hygiène...
Les moins : je ne peux pas dire le prix parce que comparé aux autres thermomètres du même type il est dans la moyenne (et quand on voit que le thermomètre rectal coûte presque 10 euros en pharmacie). On le trouve entre 40 et 50 euros selons les points de vente.
Le seul "mini" moins à mon avis est qu'il faut être prévoyant et penser à acheter des embouts jetables régulièrement pour ne pas se retrouver en manque, surtout si on est une famille nombreuse qui tombe souvent malade. On les trouve en vente en ligne à petit prix partout.
Nous sommes trois et en un mois nous n'avons pas eu à utiliser d'autres embouts que ceux du test.
Plus d'infos sur le Thermoscan 7 Braun
On a eu chaud mais on est paré pour la prochaine fois ! 10 ans de galère ou presque quand même !!!