Les 10 ans de mon blog eclipsés par la sortie de Star Wars 7 ! Et vice-versa !
Publié le 16 Décembre 2015
Aujourd'hui un événement interplanétaire nous attend. Le 16 décembre 2015 c'est... les 10 ans de mon blog ! Qui a cru que j'allais parler de la sortie de Star Wars / The Force Awakens ? Comment croire que la sortie de Star Wars 7 va éclipser les 10 ans de mon blog ?!!
Puisque les deux événements qui n'ont rien à voir sont liés à jamais, ce billet aura les deux côtés de la force.
J'ai tenu 10 ans et ce n'était pas évident surtout cette dernière année où l'évolution de la blogosphère m'a un peu déprimée. J'ai décidé de ne pas m'en faire, de bloguer comme j'avais envie et non pas quand j'aurais envie mais quand j'aurais le temps. Temps que j'ai de moins en moins, vu que je travaille toujours énormément, que je suis addict à 25 séries, que je lis quelques livres, que je vais un peu au cinéma et au spectacle et que je passe des bons moments en famille ou avec mes amis. J'aime mon blog mais j'aime encore plus le reste de ma vie. On va dire que j'ai atteint le rythme de croisière d'un gros paquebot (et j'ai échappé au Titanic).
Je parle de moins en moins de ma fille et j'ai commencé un grand ménage sur les vieux billets des premières années pour les raisons dont j'ai parlé dans mon billet sur l'intimité des enfants sur les réseaux sociaux. Billet qui a été repris sur le site du Huffington Post ici.
Je n'ai plus le temps de lire les blogs des copines ou très peu (mais je ne désespère pas de recommencer) et surtout plus le temps de faire de belles découvertes. J'ai l'impression de ne plus connaître les blogs famille et en même temps tout le contenu bébé et puériculture me laisse de marbre. Suis encore un blog famille ? Oui et non !
Depuis que je n'habite plus Paris, je fais très peu de sorties liées au blog et je ne m'en porte pas plus mal mais j'avoue que j'aime bien croiser certaines copines blogueuses de temps en temps. C'est vrai que je reçois un peu plus de choses dans ma boite aux lettres du coup (toutes proportions gardées). Ceci est une transition idéale pour reparler de Star Wars 7 ! Et une pirouette, une !
Duracell est partenaire de Star Was 7. Mais dites-moi qui n'est pas partenaire ? Niveau marketing, ils ont fait forts. Tout le monde a rivalisé d'idées et de produits dérivés depuis des mois pour être à la hauteur de ce phénomène de société car la saga Star Wars c'est bien plus que du cinéma.
Duracell a relevé le défi en proposant de faire atterir le Faucon Millenium dans mon jardin. Ils l'ont fait et en plus ils m'ont laissé BB8 à babysitter !
Grâce à l'application de réalité augmentée Blippar, j'ai scanné les paquets de piles Duracell relookées Star Wars et je me suis amusée.
J'aime même demandé à Kylo Ren de surveiller les devoirs. Parce que pendant les devoirs, je vous assure qu'il faut que la force soit avec moi !
Sinon, les piles marchent aussi pour de vrai dans les épées laser... à tout hasard si un jouet de Noël traine dans le coin.
Vous avez demandé Carole Nipette, 48 ans, pour jouer comme une enfant, j'ai répondu présente !
Flunch aussi s'est mis de la partie pour "starwariser" ses restaurants. Ici, le Flunch est au planning de temps en temps avant un ciné et c'est une bonne alternative aux fast-foods, même si personne n'est dupe, les légumes à volonté ça veut dire les frites à volonté ! J'ai de la chance il y aussi l'option riz qui fait une belle percée.
J'aime beaucoup leur campagne de pub, surtout ce détournement avec Dark Vador.
Les enfants pourront trouver dans leurs menus des cadeaux originaux comme les lances disques, stickers phosphorescents, stylos magiques et d’autres surprises 100 % Disney Star Wars Rebel. Evidemment il y a aura de la déco en conséquence et du 18 décembre 2015 au 17 janvier 2016, les petits déguisés en personnages de Star Wars se verront offrir le menu.
Ne me remerciez pas, je suis sûre que vous avez la petite musique du slogan que tous les enfants chantent... ! Y'a que chez...!
J'ai été invitée à une projection de Star Wars aujourd'hui mais les horaires ne collaient pas. Sérieux à quoi ça sert d'avoir un blog depuis 10 ans si je ne peux même pas choisir l'horaire de projection d'un film que le monde entier attend comme un messie ?!
J'ai l'air de faire comme si de rien mais en vrai je meurs d'envie de le voir ce The Force Awakens parce que dans ma vie d'enfant, le premier Star Wars au cinéma ça a été quelque chose et que depuis je suis toujours aussi fan de la saga. C'est marrant, j'avais justement 10 ans à l'époque. J'espère y arriver ce week-end. Non je n'ai pas réservé mais j'ai des plans...
J'ai dix ans de toute façon, je crois que tout est possible !
Ps : merci à Intermarché qui m'a souhaité de bonnes fêtes avec quelques biscuits (made by Chloé.S) dont celui à l'effigie de mon compte Twitter. Pour mes 10 ans, ça tombait carrément bien !