Hôtel Transylvanie 2 / Cinéma en famille
Publié le 3 Octobre 2015
Hôtel Transylvanie 2 de Genndy Tartakovsky / A partir de 5 ans
"Dracula et sa bande de monstres déjantés sont de retour ! À l’hôtel Transylvanie, beaucoup de choses ont évolué : Dracula a enfin accepté de dégeler son cœur et d’ouvrir la porte aux humains. Mais il se fait du souci pour son petit-fils, Dennis : mi-humain mi-monstre, ce gamin est bien trop adorable à son goût, et il risque de faire un piètre vampire ! Alors, quand les parents du petit, Mavis et Johnny, s’absentent, Drac fait appel à ses amis Frank, Murray, Wayne et Griffin pour apprendre à Dennis à devenir un monstre, un vrai…"
Il y a deux ans nous avions découvert avec amusement et quelques émotions tout de même, la joyeuse bande de monstres gentils de l'Hôtel Transylvanie. Une bonne idée que de réunir toutes les stars "freaks" autour du plus célèbre d'entre eux (pour moi en tout cas !) le comte Dracula. Il y a d'ailleurs un chouette hommage au "Dracula" de Coppola dans ce numéro 2 mais évidemment il faut avoir vu le film pour que cela saute aux yeux. J'ai apprécié le clin d'oeil !
On retrouve notre couple vampire-humain Mavis et Johnny à la veille de leur mariage.
Commme dans tous les couples et peut être encore plus dans les couples mixtes, les jeunes gens sont tiraillés entre les familles. Le petit Dennis est-il un futur vampire et doit-il vivre avec les humains du côté de son père ou avec les monstres du côté de sa mère ?
Le film s'interroge sur la normalité et la tolérance, le rejet de la différence. On
Nina a beaucoup aimé "parce que c'est marrant" et je l'ai vu esquisser des sourires béats lors de quelques scènes familiales touchantes.
A voir dès mercredi 7 octobre et en avant-première dans toute la France dimanche 4 octobre. J'ai vu que plein de cinémas proposaient de chouettes animations avec la projection du film.
Grâce à une invitation de SonyPictures France nous avons pu voir le film en avant-première avec un atelier pâtisserie animé par ChezBogato et une belle surprise nous attendait au goûter. La réplique exacte du gâteau d'anniversaire de Dennis dont j'ai mis la photo plus haut. Bluffant !