Parc Saint Paul / Concert de Black M
Publié le 13 Septembre 2015
C'est en feuilletant un journal en mai que je tombe sur une publicité pour un concert de Black M au Parc Saint Paul le 23 août, pile la date anniversaire de Nina. Sachant qu'elle voulait le voir, j'avais déjà écumé les dates de tournée du jeune homme sans trouver l'endroit idéal vu que pour Paris c'était trop tard. Je me précipite sur internet pour rechercher les infos et j'hallucine car le prix du concert correspond au prix d'entrée du Parc Saint Paul soit moins de 20 euros.
Je vois une offre VIP à 30 euros avec un accès privilégié au concert, soyons fous je réserve mes places. Double effet cool, on va pouvoir faire des attractions et voir un concert. Triple effet cool, le parc est à quelques kilomètres de l'endroit où Nina ira passer sa dernière semaine de vacances d'été. C'est comme si j'avais réussi à faire un Rubik's Cube !
J'avais souvent entendu des pubs à la radio pour ce Parc Saint Paul mais je ne le connaissais pas du tout. C'est un parc familial sympathique avec 40 attractions et des spectacles animaliers. De temps en temps il y a des concerts et des événements. Nous sommes arrivées assez tard et nous n'avons pas eu le temps de faire grand chose avant et après le concert mais l'envie d'y retourner est là. Il n'y a pas de manèges de fous comme à Astérix ou Nigloland, c'est plus accessible quand on n'aime pas avoir la tête retournée dans tous les sens.
Un grand sourire sur le visage de ma fille lorsqu'elle a pu faire du lapin-poney. Nous avons une private joke depuis ses plus jeunes années. Selon la façon dont on lui attache les cheveux, elle a parfois une petite frange et je lui dit "On dirait Pimprenelle !" Elle ne sait pas qui est Pimprenelle vu qu'elle n'a jamais regardé "Nounours" à la télévision et a toujours compris et dit "une frange de lapin-poney'. Nous avons beaucoup ri en voyant que le "lapin poney" existait vraiment !
Et ce concert ? Et bien du haut des mes 48 balais j'ai kiffé !
Déjà je me suis rendue compte que je connaissais plein de chansons en dehors de "Sur ma route" et 'Madame Pavoshko" (probablement parce que Nina les a écoutées en boucle). Ensuite j'ai apprécié la simplicité et la sympathie de Black M. Avec tout le succès qu'on lui connait et une ascension fulgurante il aurait pu prendre la grosse tête ou se la jouer et rien de tout ça, en tout cas rien de tout ça sur scène. Il chauffe le public et les gamins mais aussi leurs parents qui étaient à fond. Il s'amuse et c'est contagieux.
Une belle journée et un parc à redécouvrir plus longuement dès que possible !