Ici et ailleurs...
Publié le 9 Août 2015
Je suis moins présente sur les réseaux sociaux, moins présente sur mon blog. Je lis beaucoup moins les blogs des autres mais ce n'est pas parce que je ne m'intéresse plus. C'est vrai que je ne peux pas suivre les gens qui postent plus vite que leur ombre où qui racontent leurs journées dans les moindres détails sur Twitter ou Facebook, ça j'avoue je sature tout comme les live tweet systématiques ou pire les live tweet intéressés. J'essaie de rester au courant sur Instagram mais là encore ça va trop vite, je loupe tout ou presque. J'aime souhaiter les anniversaires sur Facebook mais, il y a des jours sans, désolée si je vous oublie.
Plus sérieusement j'ai eu beaucoup de travail ces derniers mois et là en vacances j'ai toujours mille trucs à faire, c'est ça quand on ne part pas. On commence les travaux dans la maison, on range, on trie, on arrache des mauvaises herbes, on se bat contre des frelons, on joue des heures au Monopoly, on cuisine un peu, on prend des apéros, on se repose, on se vautre dans le canapé à regarder des séries et des films. Tout ça sans téléphone omniprésent.
Même si je suis maman d'enfant unique, je passe du temps avec la mienne qui est en demande en ce moment. Ce n'est pas toujours de tout repos, la miss a son caractère mais on se marre bien. Elle pose beaucoup de questions sur la femme, la vie en général, on sent le changement pré-ado qui s'affirme.
En juillet, elle a passé 8 jours en colonie de vacances "Le monde des félins" où elle s'est amusée comme une folle. Un vrai bonheur que de la voir épanouie dans ces moments là.
Mes trois semaines de vacances sont arrivées début août et juste avant j'en ai profité pour enchaîner deux films.
Umrika un film indien de Prashant Nair. Un très joli film sur le rêve américain vu par une petit village de l'Inde. C'est l'histoire d'un jeune homme qui quitte le pays pour aller dans l'Amérique de Ronald Reagan. Ses péripéties font rêver et s'interroger tout un village. Son jeune frère décide de suivre ses traces lorsqu'il cesse d'écrire. J'ai beaucoup aimé, c'est drôle, touchant, original et c'est une vision de l'Inde moderne qu'on ne voit pas si souvent au cinéma. Et les rêves qui se réalisent ne sont pas toujours les rêves fantasmés que les autres attendent de nous...
Alanté Kavaïté raconte l'amitié entre deux jeunes filles, Sangaïlé timide, mal dans sa peau et Austé, plus extravertie et artiste. C'est l'histoire d'une chenille qui devient papillon avec l'aide d'une jolie fée. C'est le genre d'été après lequel la vie change et plus rien ne sera jamais pareil. L'été de toutes les folies, de toutes les audaces, celui qui marque l'adolescence à jamais. J'ai bien aimé avec un bémol. C'est superbement filmé et mis en musique mais justement ça ressemble trop à un clip géant ce qui fait que je me suis un peu ennuyée. C'est néanmoins un beau film sur l'adolescence et le passage à l'âge adulte.
La semaine dernière nous sommes parties toutes les deux pour deux jours en Champagne, j'en reparle bientôt.
Nous avons encore deux semaines de vacances pendant lesquelles on va terminer sa chambre complètement refaite à son goût. Un cadeau pour ses 10 ans ! Nous avons d'autres petits travaux à finir ou commencer, on ne sait jamais...