En mode rentrée
Publié le 25 Août 2015
Non sérieux, mes vacances sont terminées et la rentrée des classes c'est dans une semaine. Mais on a fait quoi pendant ces deux mois d'été ? snif c'est passé beaucoup trop vite ! Je viens de reprendre le travail pendant que Nina s'aère à la campagne et profite encore de quelques jours de plus en mode insouciance.
Pour ce qui est de la rentrée des classes, on reste encore en mode cool puisque chez nous les listes ne sont données que le jour de la rentrée et que de toute façon ce n'est jamais délirant. Idem pour la couverture des livres qui fait trembler un nombre de parents hallucinant sur la toile, je n'arrive toujours pas à comprendre la difficulté de ce truc qu'on veut nous vendre comme compliqué, ici en primaire les livres sont prêtés et déjà couverts. Je ne me la joue pas du tout, j'essaie vraiment de comprendre en quoi c'est compliqué.
Nous avons juste acheté un cartable sac à dos pour la rentrée en CM2. Et à propos de cartable, je vais m'empresser de poster la photo de celui de Nina sur la page Facebook de Duracell (dès qu'elle sera rentrée de sa dernière semaine de vacances !)
C'est facile et ça va rapporter des heures de soutien scolaire pour l'association SOS Villages d'Enfants.
Dès maintenant et jusqu'au 30 septembre, je vous invite à poster la photo de votre enfant avec son cartable (de face ou de dos, cool pour ceux qui souhaitent garder l'anonymat) sur la page Facebook de Duracell en utilisant les hastags #Duracell et #OperationCartable en commentaire de la photographie. Chaque photo postée offre 30mn de soutien à un enfant de SOS Villages d’Enfants (dans la limite de 5000 minutes).
J'ai joué à la grande fille pendant les vacances et je me suis occupée de mes cheveux grâce à Klorane. J'ai fait un diagnostic en ligne sur le site de Klorane. Un diagnostic qui allie mode de vie et état des cheveux. Cela prend quelques minutes et c'est sympa à faire.
En fonction du résultat, Klorane propose quelques soins pour les cheveux. Mes cheveux sont très fins et je dois les laver tous les jours car ils regraissent vite.
Klorane m'a proposé un protocole à base de cédrat et de lin. Le cédrat, riches en actifs aux propriétés énergisantes et tonifiantes est un concentré de légèreté pour cheveux regraissant vite. Le lin apporte soutien et volume aux cheveux dès la racine.
Cet été on a enfin commencé les travaux de la maison. J'ai peint la chambre de Nina et il y a eu du boulot de préparation des murs. Nina avait depuis longtemps choisi la couleur, un Fantaisie Parme de Dulux Valentine mais pour le plafond et la partie blanche des murs j'ai opté pour la nouvelle peinture "Respirea" de Castorama. J'ai eu l'avantage de pouvoir la tester avant lors d'un atelier où les enfants ont pu peindre en toute liberté à "La Petite Epicerie", haut lieu parisien des loisirs créatifs. Castorama nous avait invité à découvrir cette nouvelle gamme de peinture dépolluante. C'est dans l'air du temps, les peintures ont de nouvelles vertus. La Respirea assainit l’air en captant et absorbant le formaldéhyde. Elle permet une réduction rapide et continue de la pollution : jusqu’à 70% du formaldéhyde est détruit en moins de 24 h. Elle est certifiée Ecolabel et de fabrication française.
J'ai très envie de ne pas m'arrêter en si bon chemin pour les travaux mais une rentrée c'est beaucoup de choses à mettre en place et à organiser. On verra si on réussit à faire des petites améliorations en cours d'année...
J'en profite pour remercier l'agence Franck Drapeau qui a envoyé un cadeau d'anniversaire à Nina. Il s'agit du jeu "Les Mystères de Pékin" de Lansay. Je ne connaissais pas ce jeu qui a plus de 20 ans mais nous l'avons déjà étrenné en famille. C'est sympa, ça fait travailler la concentration et la déduction.
Bonne rentrée à tous !