Pas de voyage pour les vacances cette année mais j'ai écumé les sites de voyages en promotion au cas où il se présenterait un truc sympa. Il ne faut pas se leurrer, des semaines de location début août pour un prix dérisoire ça ne court pas les rues. Je suis finalement tombée sur un mini séjour de 3 jours, 2 nuits à Bar sur Aube (chez Vente Privée) soit à 5mn de Nigloland. On avait tellement aimé l'an dernier que Nina voulait y retourner.
Comme en plus c'était un hébergement insolite en roulotte avec une piscine je n'ai pas hésité longtemps.
Nous avons découvert le site du Village de Champagne, charmant petit village de roulottes et cabanes style pod tenu par Anabelle et Franck qui font tout pour que notre séjour soit le plus agréable possible.
Notre roulotte pouvait accueilir 5 personnes mais nous n'étions que toutes les deux et heureusement parce que gérer la nuit caniculaire à deux c'était déjà dur alors à cinq j'aurais regretté l'aventure. C'est sympathique comme mode d'hébérgement mais pas en mode 35 degrés. Les propriétaires avaient pensé au ventilo, nous avons apprécié.
Le premier soir on a fait notre repas mais j'ai vite abandonné l'idée et le lendemain nous avons dîné dans un charmant petit restaurant de Bar sur Aube, cuisine familiale à des prix que nous ne connaissons pas à Paris ! Idem pour le petit déjeuner, j'ai lâché l'affaire le deuxième jour d'autant plus que le village propose des petits déj sympathiques entre 8 et 5 euros. Bref, la roulotte oui mais en vérité je ne suis pas archi fan du côté camping.
C'était chouette de profiter de la piscine et pendant que Nina se faisait des copines, je me suis bien détendue. Ces quelques heures m'ont fait du bien et j'aurais aimé une semaine les pieds dans l'eau pour continuer mes vacances... mais c'est une autre histoire !
Nous avons donc passé une journée à Nigloland. J'ai eu peur au début vu le monde à l'ouverture mais nous avons finalement fait beaucoup de choses sans trop faire la queue. L'avantage de connaître le site c'est qu'on sait où se diriger et par où commencer. Nous étions contente de retrouver la magnifique grande roue et plusieurs tours se sont imposés. J'ai vaincu ma peur et fait un nouveau manège, non pas le truc de fou d'Alpina Blitz mais juste le Bobsleigh et j'ai kiffé.
Nous avons été scotchées devant les images de présentation du nouveau manège à sensations qui ouvrira en 2016 "Le Donjon de l'Extrême". Une tour de 100 mètres de haut de laquelle on chute à 100km/h. Nina et moi étions unanimes pour dire "Jamais !", ça a l'air complètement dingue !
Nous sommes arrivées à deux et repartis à trois. J'ai joué au jeu des balles qui doivent rentrer dans un bidon et à la surprise générale j'ai gagné ! Un gros panda pour Nina qui m'a regardée avec des étoiles dans les yeux. J'avoue j'étais archi fière de moi, c'est bien la première fois que je gagne une aussi grosse peluche à un jeu de foire !
Nigloland est vraiment un parc familial et bon enfant dont j'aime beaucoup l'ambiance. Le prix est plus que raisonnable, la journée est bien amortie.
Le lendemain nous avons repris la route vers Paris. J'aime cette route qui passe de la Bourgogne à la Champagne Ardennes avec ses reliefs plats et ses grandes étendues agricoles.