Lego revival
Publié le 28 Avril 2015
A 9 ans et demi ma fille est en train de faire un Lego revival dont je n'aurais pas imaginé la ferveur.
Depuis toujours j'ai une enfant qui joue beaucoup et beaucoup toute seule. Mon enfant unique ne s'ennuie que très rarement et je suis toujours hallucinée de l'entendre raconter ses histoires et inventer mille aventures à tous ses jouets. A vrai dire je trouve ça fascinant la façon dont elle imagine tous ses mondes.
Elle a même quasiment lâché sa 3DS, c'est pour dire à quel point elle est à fond.
Son Lego revival se fait avec les Légo Friends. Elle a décidé de reconstituer une ville genre Heartlake City (la ville ou évoluent les Légo Friends). Depuis quelques semaines elle dépense tous les sous qu'elle reçoit et sa tirelire pour acheter des coffrets. Elle négocie avec ses parents, elle fait des plans pour le futur (et le bulletin, et l'argent de poche et les notes etc...), des listes à n'en plus finir pour son anniversaire dans 4 mois ou Noël. Voire pour les dates de 2016. En même temps elle change un peu de passion tout le temps donc on ne s'inquiète pas.
Elle passe donc des heures à construire, reconstruire, aménager, imaginer des plans de ville, penser à ce qu'il manque pour que tout soit parfait. Comme elle n'a pas tout, elle emprûnte des éléments aux Playmobil.
Nous avons passé presque une journée tous les trois par terre à construire de nouveaux éléments pour sa ville. J'avoue ce n'est plus de mon âge de faire des constructions par terre, j'ai besoin d'une table !
Sa ville avance, elle fait des listes des éléments qui manquent pour que ce soit une vraie ville du type fête foraine, centre commercial, elle cherche sur le net tout ce qu'elle peut trouver. Elle tombe sur des vrais fans de Lego qui construisent des trucs de fou et est déçue quand elle comprend qu'ils ne sont pas en vente.
Elle a investi la salle de bains qui est en attente de travaux. Avec son carrelage bleu qui représente la mer, elle a mis son phare et la villa de la plage. Sans compter d'autres petites installations.
Elle a customisé un vieux bateau de la collection de son papa pour en faire un bateau de croisière avec tout le confort. Elle m'invite en croisière et me propose tous les services à bord. Elle négocie sévèrement les prix !
Elle est à fond et quelque part ça me rassure qu'elle joue encore autant comme ça. Son imagination est toujours en marche et c'est souvent une source de fous rires ou de discussions intéressantes.
Par contre, il y a deux semaines, elle a découvert les American Girl chez la fille de sa marraine (tout mon salaire va y passer ! ou pas...) et elle rejoue à la poupée... Elle refait carrément l'attribution des pièces de notre maison pour que ses futures poupées aient leur propre chambre. Elle a ressorti les Kinra Girls avec passion.