Patinoire avec vue au premier étage de la Tour Eiffel
Publié le 29 Décembre 2014
La période de Noël voit éclore plusieurs patinoires à Paris pour le bonheur des petits et des grands. Après la patinoire du marché de Noël des Champs-Elysées, j'ai eu envie de tester la plus originale pour moi, celle du premier étage de la Tour Eiffel. Les heures de queue au Grand Palais où à l'hôtel de Ville me découragent d'avance.
Nous avions décidé d'y aller le matin du 23 décembre et d'accèder à la patinoire en montant à pieds. La file d'attente pour la montée à pieds a duré une dizaine de minutes. Nina et son cousin ont vaillemment monté les 328 marches du premier étage, j'étais un peu à la traine mais ça n'a pas été difficile.
Un petit tour du premier étage pour admirer la vue malgré le mauvais temps parisien du jour. Avec le ticket de la montée à pieds on peut aller jusqu'au deuxième étage mais nous étions venus pour la patinoire, nous sommes donc restés au premier toute la matinée.
Le premier étage de la Tour Eiffel vient d'être rénové avec une grande nouveauté : une partie en verre qui donne l'impression qu'on marche dans le vide. Il m'a fallu du temps pour m'habituer à la sensation de vertige que j'ai ressenti tout de suite. J'ai réussi ensuite à marcher sur le sol transparent sans problèmes mais j'avoue que ça me fait quand même peur. Cela reste vraiment impressionnant. Nina s'est promenée comme un poisson dans l'eau tandis que son cousin n'en menait pas large comme moi.
Très peu d'attente à la patinoire et un personnel attentionné et sympatique. Elle n'est pas immense mais ça le fait de patiner avec la vue sur Paris et entourée par les pilliers de la Tour ! C'est très bien géré donc on peut à la fois patiner et s'amuser sans que ce soit blindé. L'accès est gratuit une fois qu'on a payé la montée à pieds ou en ascenseur.
Un chouette moment, j'ai adoré !
On a pris l'ascenseur pour redescendre et ça vaut le coup rien que pour la vue de l'infrastructure.
Une sortie originale à faire un famille que ce soit pour le premier étage ou la patinoire qui est installée jusqu'au 15 février 2015. Elle est ouverte de 10h30 à 22h30 et ça doit valoir le coup d'y aller en soirée avec la Tour allumée. J'ai bien envie de refaire cette sortie de nuit.
Côté finances c'est un super bon plan car l'accès à pieds coûte 5 euros par adulte et 3 euros pour les enfants de moins de 12 ans.
Cette patinoire avec vue nous a enchantés !