Vacances des villes fin / Disneyland, Merlin et un chat débotté

Publié le 28 Février 2010

sully

Vendredi, c'etait la journée Disneyland des vacances. On devait y aller aussi pour renouveler nos passeports annuels et je suis contente d'avoir trouvé une offre défiant toute concurrence sur Vente privée en décembre dernier. Pour toi c'est toujours gratuit alors profitons-en. Mais cette journée était doublement festive puisque j'y allais aussi pour retrouver une amie d'adolescence (merci Facebook encore une fois... tout mon passé qui ressurgit et j'en suis ravie). Elle est venue avec deux de ses filles et tu as eu des nouvelles copines pour la journée et sûrement pour plus tard aussi.
Une journée riche en émotions, j'ai laissé une fille de 17 ans et retrouvé une super maman pleine de courage et de peps. Et toi, tu as adopté toute la famille même le papa aperçu 5 minutes. Dans ces moments je pense encore à toi mon enfant unique mais c'est ainsi... Bon sinon le vent soufflait comme un rebelle et la pluie était parfois de la partie mais on a réussi à bien s'amuser quand même. Tu étais à la fête pendant la parade "Star's and cars" et son défilé de personnages qui sont venus de faire coucou. Voir ta petite main qui s'agite et ton air tout chamboulé me procure toujours autant d'émotions de maman...

Logo-Merlin-l-enchanteur-theatre-des-varietes.png
Samedi retour sur scène avec "Merlin l'enchanteur" au Petit Théâtre des Variétés. Encore un bon plan Billet Réduc car c'était carrément des invitations. Je n'ai pas du tout aimé cette adaptation moderne à l'humour répétitif. Mais toi tu as aimé surtout les histoires d'amour et tous les enfants ont rigolé comme des fous pendant 50 minutes, les tours de magie et les petits effets spéciaux ont fait de l'effet...
Par contre j'ai dédouvert cette petite salle construite sous les combles de l'immeuble, elle a un charme particulier. L'autre intérêt de la sortie c'était de voir te faire des copines en deux minutes et "tu t'appelles comment? " et "tu veux bien être notre copine Nina? " et "elle a dit oui!" et une invitation à un anniversaire mais bon, les parents n'avaient pas l'air d'accord, je peux comprendre!

97340709le-chat-botte-visuel-jpeg.jpg

Et enfin pour finir, le dimanche un autre spectacle au même endroit et dans les mêmes conditions, "Le Chat Botté débotté".
Résumé : "Dans la forêt d'Yfébon rien ne va plus ! Le chat botté se débotte et opte pour des baskets ! Blanche neige s'ennuie et la Belle au bois dormant tombe dans l'anonymat ! Rien ne se passe et on ne s'effraie plus de rien ... Mais le grand méchant loup veille et entend bien remettre bon ordre à tout cela... "
C'était mieux que la veille mais pas trop mon karma, sympa mais histoire un peu faible. En même temps il y avait de bonnes idées sur ce que sont devenues les princesses de contes comme Blanche Neige ou La Belle au Bois Dormant. C'est un spectacle musical et ça marche toujours auprès du jeune public. Tu as, sans surprises, aimé les princesses et leurs belles robes, les masques et le loup. C'est vrai que les costumes sont réussis.


théâtrenina
Voilà, ansi se terminent ces 9 jours de vacances bien remplis pendant lesquels tu m'as émue, fait rire et impressionnée. 9 jours pendant lesquels les mots d'amour ont été décuplés, les câlins donnés sans compter. Je reprends le travail, tu continues tes vacances avec papa et Mamie Lulu pour deux jours. Je suis déjà nostalgique... J'ai l'impression d'être partie un mois...


Rédigé par Carole

Publié dans #Sorties culturelles et loisirs... de Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est vrai que Disney c'est top !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ahlala Disney ca me manque de trop !!!! On va penser a prendre les pass aussi une fois que bébé sera là et surtout plus grand !!!! En tout cas de biens jolies vacance s!!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Moi aussi je veux venir mes vacances chez toi :)<br /> Sinon, l'experte en sortie de tout genre, à ton avis, Disney c'est à  partir de quel âge?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Nous a attendu qu'elle ait 3 ans révolus... mais comme elle ne fait pas les manèges, on aurait pu l'y emmener un peu plus tôt genre 2 ans et demi pour l'univers de Disney dont elle connaît tous<br /> les héros.<br /> Il y a différents niveaux de lecture dans les deux parcs selon qu'on fasse les attractions ou non. Pour nous c'est spectacles, parades, rencontre avec les personnages, small world, balade, jeux...<br /> On oublie les manèges et du coup on est plus détendu car pas de queue ou presque, pas de pression pour rentabiliser une visite etc...<br /> Mais 3 ans c'est bien comme âge pour une première fois!<br /> <br /> <br />
E
<br /> Quel billet émouvant. Bon courage pour la reprise...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci, la reprise c'est pas comme les vacances, revenue depuis 2 jours et déjà l'impression d'y être depuis des mois!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme tu fais raler... c'est génial tout ce que tu lui fais faire.... elle a de la chance d'avoir une maman aussi attentive et pleine de peps aussiiii !<br /> <br /> Bises les filles des villes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci! j'aime faire tout ça!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Whaou! Carole, tu m'impressionnes avec ton programme des vacances. Je reviendrai chercher des idées ici pour les prochaines vacances scolaires, j'ai posé une semaine de congés, en tête à tête avec<br /> Victouille.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Sympa la semaine qui s'annonce!<br /> Tu pourras fouiller dans la catégorie "les sorties culturelles de Nina"!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci ! C'est vrai que vu sous cet angle ça a l'air très sympa en effet !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En fait quand il n'y a pas la pression de rentabiliser en faisant les manèges, c'est complètement différent Disney!<br /> <br /> <br />
E
<br /> c'est franchement génial! j'aimerai vivre à Paris<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il n'y a pas que des avantages! moi je voudrais être moitié Paris moitié campagne mais là je rêve!<br /> <br /> <br />
L
<br /> dur dur de reprendre apres de telles vacances, de tels tetes à tetes magiques<br /> bon courage Carole et bon repos a Nina<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Dur mais je suis déjà en plein dedans, pas le temps de penser!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> si si la semaine prochaine !!!! J'ai pris 15 jours et charline fera l'école buisonniere ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> 9 jours pour un mois, tu es économique, toi....<br /> <br /> moi ca fait un an et demi et j´ai encore l´impression que ca ne fait que 2.3 mois que je suis en "vacances"...<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mais je ne dirais pas tu es en vacances! <br /> <br /> <br />
L
<br /> on doit y aller pour la premiere fois en mai, j'ai hate, et ma fille n'en parlons pas :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu nous en reparleras alors! bien préparer sa première au risque d'être déçue parce que trop de monde ou autre...<br /> <br /> <br />
C
<br /> comme je te comprend ! impossible pour moi de retravailler loin de mes enfants tellement c'est bon de les avoir avec soi dégoulinants d'amour... on verra plus tard, j'ai toute la vie pour<br /> travailler à l'extérieur !!!<br /> en attendant vous avez passé de supers vacances, vraiment !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme je te comprends aussi!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu m'étonnes qu'elles étaient bien vos vacances! :)<br /> Vous en avez vraiment profité jusqu'au bout  ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> On a essayé en tout cas!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais vous avez fait vraiment TOUT ça... le ciné, le spectacle, Disney ... ? Un vrai marathon et surtout des vacances magiques pour les enfants ... quelle chance !!! Je vais vite voir si Scoobidou<br /> passe en tournée ici...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ben oui! Une chose chaque jour et pas l'impression d'avoir carburé plus que d'habitude!<br /> les journées sont longues, on a le temps de traîner des heures et de faire une activité!<br /> <br /> <br />
E
<br /> J'adore la photo de Nina montant ce grand escalier de velours rouge!...On dirait qu'elle court à un rendez-vous...;-)<br /> Eh oui, c'est la fin des vacances mais les réjouissances ont été belles, amusantes et fructueuses en émotions...Vivement que ça recommence, hein?...;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> si tu savais, elle est montée et descendue de l'autre côté 5 fois de suite, je n'arrivais plus à l'arrêter!<br /> oui vivement!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est toujours trop court ces vacances surtout quand on passe de si bons moments !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ah je ne manque jamais d'y aller quand je vais voir ma soeur à Paris !! c'est féérique et de voir ça dans le regard de nos enfants ... bon courage pour ta reprise je te comprends !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci, c'est dur mais je suis déjà en plein dedans, vive les pauses déj!<br /> <br /> <br />
G
<br /> Ah.... Ba nous étions à Disney samedi.... On s'est encore loupé... Lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais vous y passez votre vie!! <br /> <br /> <br />
A
<br /> Encore de chouettes sorties avec ta fille d'amour...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Encore et toujours!<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est vrai que ca fait du bien ... Pour nous, les vacances démarrent et vu le planning, ca va etre chargé ....<br /> Bisous et bon courage pour demain !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vous deviez pas aller au ski? j'ai pas bien suivi!!<br /> bonnes vacances!<br /> <br /> <br />